Alors que pour beaucoup, le film Justice League n'est plus qu'un lointain souvenir, les discussions autour d'une certaine Snyder Cut se poursuivent sur les internets, alimentées régulièrement par Zack Snyder, le principal intéressé.
Sur le réseau social Vero, Snyder prend en effet un certain plaisir à venir rappeler qu'une autre version de Justice League aurait pu voir le jour, eu égard aux ingérences de Warner Bros. et quelque tragédie familiale impromptue. Le réalisateur avait déjà expliqué, à force de storyboards et de déclarations, vouloir amener Darkseid et l'équation d'Anti-Vie au sein de l'univers cinématographique DC. Et si le nom du régent d'Apokolips est prononcé dans la version finale de Justice League, c'est une image où le Tyran apparaît que Snyder a mis en ligne à l'occasion de la Fête des Pères.
Un visuel (de piètre qualité) qui voit un jeune Darkseid (Snyder l'appelle par son prénom,Uxas) mener ses troupes et utilisant l'équation d'Anti-Vie, possiblement pour attaquer la Terre. On imagine aisément qu'il s'agit d'une première version de la séquence flashback,dans laquelle les hommes, Amazones, Dieux, Green Lanterns et autres s'unissent contre les forces d'Apokolips, où Darkseid aura finalement été remplacé par Steppenwolf.
De quoi relancer les #ReleaseTheSnyderCut, toujours très vifs sur les internets, alors que les plus mesurés apprécieront simplement de retrouver un nouveau morceau dans le dossier passionnant de la genèse du film Justice League, cas d'école dans le grand cirque des productions super-héroïques modernes.
VERO: Zack Snyder reveals Uxas (Young Darkseid) using the anti life equation in his Justice League cut. from r/DC_Cinematic