La valse des décalages de sortie n'est pas prête de s'arrêter. Dans une période en pause forcée, des conséquences de la pandémie de Covid-19, les studios doivent composer avec des calendriers de sorties incertains, et l'on apprend aujourd'hui que Marvel Studios et Sony Pictures ont changé les dates de sorties de plusieurs de leurs films, certains ayant déjà été décalé auparavant avec la sortie de Black Widow repoussée.
En premier lieu, c'est le troisième film Spider-Man avec Tom Holland qui se voit repoussé ; attendu pour juillet 2021 (avec un acteur qui doutait sur la capacité du tournage à démarrer cet été), ce troisième opus dédié au Tisseur sortira désormais aux Etats-Unis le 5 novembre 2021. Une date qui était occupée par Doctor Strange : in the Multiverse of Madness, ce dernier étant désormais repoussé de quelques mois au 25 mars 2022, quittant le slot de 2021.
Le film Thor : Love and Thunder est lui aussi décalé, mais dans le sens inverse, et d'une seule petit semaine, avec une nouvelle date de sortie au 11 février 2022 (contre le 18 auparavant). En revanche, pour les fans de Spider-Man : into the Spider-verse, il faudra prendre son mal en patience, puisque la suite datée au 8 avril 2022 est désormais prévue pour le 7 octobre 2022.
L'un dans l'autre, ces décalages amènent Marvel Studios à une situation inédite de (pour le moment) 5 films du MCU sur une même année, et en fonction de l'évolution de la situation, il n'est pas dit que les calendriers ne soient pas une fois de plus bouleversés.