MàJ 18/04/20 : après les annonces de DC Comics, les distributeurs utilisés par l'éditeur à deux lettres ont été dévoilés. Il s'agit de Lunar et UCS Comics, qui sont en fait des filiales nouvellement créées par Midtown Comics et Discount Comic Book Services (DCBS), deux magasins géants sur le marché, disposant déjà de facilités d'envois de comics. Ils se proposent donc d'être une alternative (a priori temporaire) à Diamond Comics, mais une bonne partie des revendeurs (retailers) n'est pas contente de la situation. Les deux magasins sont vus comme des concurrents directs pour une partie d'entre eux, quand d'autres se demandent pourquoi bien DC Comics insiste à ce point à sortir des comics (même si ce ne sont pas les plus importants) alors qu'en fonction des états, des shops seront toujours fermés, et rappelant que ces mesures sont avant tout d'un ordre sanitaire - et on leur donnera raison, qu'il est plus important de penser à la santé des personnes plutôt qu'à vendre des comics.
Alors que toute l'industrie des comics est encore en pause, DC Comics fait ses annonces en vue d'un petit début de reprise de ses sorties nouvelles. L'éditeur s'est concentré ces dernières semaines sur les albums en numérique, et quelques titres digital first. On savait que la reprise aurait a priori lieu aux alentours du mercredi 29 avril, puisque c'est à cette date qu'avaient été décalés tous les comics du 1er avril. L'éditeur à deux lettres a désormais officialisé ce début de reprise d'activité, en choisissant comme jour de livraison le mardi, avec une liste de single issues toutefois réduite.
Tous les titres qui devaient arriver au début du mois ne seront pas forcément de retour dès le 28 avril, DC Comics ayant mis quelques titres en pause, et se devant d'étaler les sorties afin de reprendre un rythme plus ou moins normal. Voici donc la liste des titres prévus à compter de la fin du mois, et sur les premières semaines de mai 2020. Sachant que DC ne fera pas appel à Diamond Comics pour la distribution, ces derniers estimant pouvoir reprendre à partir de mi-mai 2020. DC Comics a donc visiblement trouvé une alternative (Penguin Random House peut-être ?) pour s'en occuper. Quoi qu'il en soit, voici :
Mardi 29 avril 2020