Dans l'avalanche d'annulations ou de reports effectifs suivant les mesures de précaution annoncées, pour réduire autant que possible l'épidémie de Covid-19/Coronavirus, certains projets sont plus à plaindre que d'autres. On a par exemple pu se moquer de New Mutants, remis une fois encore à plus tard après une gestation de deux ans, ajoutant à la fatalité du moment un goût d'arlésienne vaguement comique. Partant de là, que dire de la série Y : the Last Man, également repoussée ?
Au fil d'un état des lieux complet et détaillé de la situation actuelle dans les sphères du divertissement filmé (en lien source), le
Hollywood Reporter fait le point sur les fermetures de studio,
sur les productions arrêtées, les scripts laissés en jachère et les tournages annulés. Dans le tas,
Y : the Last Man, repartie en développement après une longue période de réécriture (
et quatre ans de pré-production) est aussi touchée par l'épidémie, à nouveau repoussée. L'article explique que la série n'accuserait que deux petites semaines de retard, ce qui paraît difficile à avaler dans l'absolu - au moment où le moindre technicien de plateau entré en contact avec un malade
suffit à bloquer toute une production.
Dans le cas de
Superman & Lois, autre nouveauté prévue pour cette année du côté de la
CW,
THR annonce que le tournage,
censé démarrer dans les prochaines semaines, est remis au mois de juin ou juillet prochain.
Fear the Walking Dead annonce une petite semaine de retard, et la onzième saison de
The Walking Dead est remise à trois ou quatre semaines pour le moment. Des mesures de gain de temps pas franchement réalises - on imagine mal ce qui aura changé d'ici une à deux semaines, attendu que le vaccin devrait encore mettre 8 à 12 mois, et que l'état d'urgence a été prononcé aux Etats-Unis par l'administration actuelle.
On félicitera
Eric Kripke de
The Boys d'avoir su tourner à temps sa seconde saison, en attendant de savoir si
Wonder Woman 1984 est toujours maintenu pour le 3 juin. La bonne nouvelle, c'est que si vous espériez pouvoir rattraper votre pile en retard de séries, de films ou de bouquins de ces années passées en skred sur le canap' du bunker, c'est le moment, vu que cette année ne risque pas de proposer grand chose d'inédit sur le plan culturel.