En matinée, un article du quotidien USA Today titrait sur la série Watchmen de HBO, en affirmant que la chaîne câblée ne comptait pas développer de seconde saison sur la base d'un départ supposé du bon Damon Lindelof, à l'initiative du projet. Reprise un peu partout, l'information paraît, pour le moment, précipitée, se basant sur de vagues déclarations du showrunner et de Casey Bloys, président de la programmation pour HBO - tous deux s'accordant sur la donnée essentielle de "la bonne idée" à trouver.
Si Bloys a pu affirmer par le passé qu'il n'imaginait pas poursuivre sans le concours du créateur original de cette réinvention moderne du comics Watchmen, l'article d'USA Today ne tient pas compte de conversations, éventuelles ou certaines, en coulisses. Après le succès critique et les bonnes audiences de la première saison, il paraît certain que Casey Bloys s'attache à l'idée de poursuivre la série (toujours répertoriée en "saison 1" sur les pages d'HBO et toujours pas dans la catégorie "mini-série", un pan de programmation important pour ce réseau câblé) et cherche en ce moment même un moyen de persuader Lindelof de rempiler - pourquoi pas avec un plus gros chèque - ou de le remplacer, avec son accord.
Pour l'heure, une chose est sûre : aucune déclaration officielle n'a confirmé l'abandon des projets de suite. L'article d'USA Today paraît donc, au mieux, précipité, ou spéculateur. Un élément que Casey Bloys tient apparemment à souligner, se fendant d'un tweet pour infirmer l'annulation de Watchmen et la poursuite des conversations en interne (faute de mieux, on se contentera de ce petit élément pour garder un peu d'espoir).
'Watchmen' Season 2 Still A Possibility At HBO, Despite Reports https://t.co/FjvBIBD6Ul via @decider
— Casey Bloys (@Caseybloys) January 17, 2020