Après la rencontre Savage Avengers, où Conan le Barbare avait eu l'occasion de croiser quelques unes des têtes connues du monde de Marvel, le héros était passé en coup de vent dans notre réalité à l'occasion du crossover Serpent War. Un mélange de l'impossible où le musclé en pagne avait été chercher ses lointains cousins de fiction, Solomon Kane et Dark Agnes, autres créations de l'écrivain Robert E. Howard achetés eux-aussi par la Maison des Idées pour nourrir ce genre de projets éditoriaux de grande envergure. Moon Knight a aussi été intégré à l'équipe. Comment ça "pourquoi" ?
Cette mini-série n'était pourtant que le début d'une batterie de visites de routines. Avec
le nouveau projet Battle for the Serpent Crown, en cinq numéros,
Saladin Ahmed emmène
Conan dans les rues de Las Vegas, d'après les premières pages de l'artiste
Luke Ross. Pas d'escapade ludique ou de parties de poker endiablées pour le Cimmérien, qui serait plutôt là pour chercher un artefact utile dans sa quête pour retourner dans sa contrée d'origine, retrouver le goût des litres de bières à même le tonneau - une relique vieille de plusieurs millénaires, la
Couronne Serpent de l'Atlantide ! Selon la sollicitation officielle, le héros devrait aussi croiser
Mephisto, ce qui est finalement assez logique si vous avez suivi l'avant-dernier volume de
Doctor Strange.
Continuité, rencontres, bagarres, licences, marketing, divinités ancestrales et merveilles archéologiques - bref, plaisir - tout un programme à retrouves dans les pages de Conan : Battle for Serpent Crown, attendu pour un démarrage calé au 5 février prochain.
Galerie