Après de nombreux mois passés à suivre les incessants retards de publication, le titre Shazam! pourrait bien adopter à nouveau un rythme normal chez DC Comics cette année. Alors que le 12e numéro de la série de Geoff Johns nous a été annoncé pour le mois de mars arrivant, c'est le coloriste Michael Alttiyeh qui a pris les devants de l'éditeur à deux lettres pour teaser le retour d'un personnage important au printemps arrivant.
Avec la couverture de Shazam! #13, le coloriste de Dale Eaglesham nous fait en effet miroiter le retour de Superboy Prime, ni plus ni moins, qui a terrassé l'entièreté de la Shazam Family sur ladite couverture. Il sera donc a priori le super-vilain du prochain arc en cours, mais sa présence, bien entendu, ne peut être vue innocemment.
Superboy Prime est en effet on ne peut plus lié aux travaux de Geoff Johns, puisqu'il en avait fait le vilain principal d'Infinite Crisis en 2008, mais aussi un antagoniste de premier ordre dans la Sinestro Corps War, de son run de Green Lantern. Venu de Earth Prime, l'équivalent de notre planète Terre où les super-héros n'évoluent que sur papier, Superboy Prime est le seul doté de réels pouvoirs. Johns a conté la descente aux enfers de l'aspirant héros pour en faire un être d'une puissance malfaisante sans limites, capable de modifier la réalité à coups de poings (les fameux), permettant d'expliquer bon nombre d'erreurs de continuité ce faisant.
Le site Bleeding Cool se fait donc l'écho des possibilités que le retour de Superboy Prime, qui plus est par Geoff Johns qui le connaît très bien, pourraient entraîner. A l'heure où le Rebith de DC Comics a largement été éparpillé par les métaleries de Scott Snyder et les propres desseins de Bendis d'un autre côté, et que la conclusion de Doosmday Clock n'a pas été suivie comme c'était prévu de conséquences importantes pour l'ensemble des titres de l'éditeur, il ne sera pas anodin d'imaginer que Superboy Prime puisse permettre de mettre un peu de cohésion dans l'univers DC régulier - à coups de poing dans la réalité ? C'est ce qu'il conviendra d'aller vérifier avec Shazam! #13, attendu donc pour avril 2020.
06 Janvier 2020
pokany"il ne sera pas anodin d'imaginer que Superboy Prime puisse permettre de mettre un peu de cohésion dans l'univers DC régulier"
Si le titre n'était pas écrit par Johns
06 Janvier 2020
Arno KikooLe mur a été brisé à la fin de Dark Nights : Metal :) et Snyder parlait déjà du retour de Superboy Prime au printemps 2018 (c'est un des liens de l'article) ; le fait que ça se fasse au final avec Johns me paraît éloquent.
06 Janvier 2020
Mars13Son retour fait du sens car à la fin du dernier numéro des teen titans il était piégé dans le fameux "source wall" qui a été pulvérisé au début du run de snyder sur la justice league.