Une donnée supplémentaire dans le feuilleton Snyder Cut de Justice League, qui n'en finit plus d'être alimenté deux ans après la sortie du film. Pour le coup, c'est le principal intéressé, le réalisateur lui-même, qui amène une pierre on ne peut plus importante à l'édifice.
C'est sur son réseau social Vero que Zack Snyder partage une photo de ce qui doit être sa Snyder Cut - un ensemble de bobines du film sur lequel on distingue d'écrit qu'il s'agit de la Director's Cut de Justice League, pour une durée totale de 214 min - soit 3h34, ce qui rajoute plus d'une heure et demi par rapport au montage cinéma de la version co-signée Joss Whedon.
Difficile de déterminer si les rushes assemblés de cette Director's Cut sont à 100% finis - ce n'est pas ce que le discours qui est tenu, même de la part de Mark Hughes (Forbes) qui affirmait qu'il restait un petit volume de VFX et de mixage sonore pour avoir le tout complet - mais, à moins que Zack Snyder ne se joue de son fandom (ou profite de l'appel d'air actuel pour partager un cliché qui aurait sans doute eu plus de poids il y a deux ans), c'est désormais la preuve irréfutable de l'existence d'une Snyder Cut qui nous parvient ici.
Désormais, il paraîtra de plus en plus difficile pour Warner Bros. de poursuivre sa politique de non-communication autour du sujet, le studio n'ayant jamais admis publiquement l'existence de la Snyder Cut, alors qu'un mouvement toujours très actif lui demande de mettre à disposition du public cette première version du réalisateur sur Justice League. A n'en pas douter, la photo partagée risque d'acculer le géant américain, qui devra dès lors trancher : sortir ou ne pas sortir la Snyder Cut, that is the question.