Depuis peu, le tournage de The Eternals s'est installé sur les dunes des plages des Îles Canaries, au large du Maroc, et de premiers costumes ont pu être aperçu, de très loin. Le film de Chloe Zhao reste pourtant un ensemble très mystérieux pour le moment - en dépit de quelques grandes actrices et quelques grands acteurs, du matériau emprunté à Jack Kirby et d'un compositeur hors pair pour s'occuper de la bande-son, Kevin Feige assure de son côté que le risque d'échec est réel. C'est en tout cas ce qu'il affirme aux micros du Hollywood Reporter.
"C'est un énorme film, c'est un film qui coûte très cher. Nous avons choisi de le faire parce que nous croyons dans la vision de la réalisatrice, Chloe Zhao, nous avons confiance dans ces personnages et nous pensons qu'il est important de continuer à évoluer, et de pousser plus loin le genre tout entier. Si ce n'est pas un film risqué, je me demande ce que c'est."
L'argument du "risque" aura déjà été employé à quelques reprises dans l'historique de
Marvel Studios -
au sujet des Gardiens de la Galaxie par exemple, mais également du
Ant-Man d'
Edgar Wright. Des films qui auront fonctionné à leurs niveaux, et si
Kevin Feige a réussi à vendre au public l'idée du raton laveur et de l'arbre qui parle, une race de demi-dieux cosmiques ne devrait pas avoir grand chose de particulièrement inquiétant.
Dans la bouche du président de la compagnie, la notion du coût de ce projet en particulier est probablement le plus intéressant à souligner. Après
avoir brisé ses chaînes de simple employé dans la pyramide
Disney,
Feige aurait désormais plus de latitude pour réclamer des sous aux patrons pour la mise en route de ses projets - les pontes du groupe n'ont pas spécialement de raison de craindre quoi que ce soit,
Marvel Studios étant devenue une poule aux oeufs d'or manifestement intarissable, même sur des projets "risqués".
Il est donc probable qu'Eternals coûte un peu plus cher que d'habitude, et on imagine que la distribution doit à elle seule englober une belle somme d'argent. Le seul risque serait donc de ne pas engranger autant de brouzoufs que d'habitude, et de voir la courbe des profits s'effondrer de quelques millimètres dans le bilan de l'année prochaine. On ne s'inquiète pas trop pour Disney ou Marvel Studios cela étant.
The Eternals est prévu pour novembre 2020.
15 Novembre 2019
anthonydelahozEffectivement, c'est vraiment risqué, ça va à peine tripler les bénéfices au lieu de les quintupler, c'est triste Kevin
15 Novembre 2019
War MonarchNamajoba, les séries télé c'est un peu différent, pas le même marketing, pas la même formule et les critiques ne sont pas les même que pour le ciné, ils réagissent différemment (ils sont pas graissé de la même façon d'ailleurs)
Mais on est d'accord que Inhumans portait beaucoup trop d'inconvénients sur son dos...
15 Novembre 2019
ChainesC'est bien de remettre en perspective la notion de "risque" pour ce genre de films chez Marvel Studio : à priori, même si le film fait un flop, je ne pense pas que l'entreprise risque de mettre la clef sous la porte, on parle effectivement plus de profits un peu en baisse.
En tout cas c'est le film que j'attends le plus de chez Marvel Studio depuis Black Panther, donc j'ai hâte de voir le résultat !
15 Novembre 2019
nasroby@War Monarch, kje confirme pour New Gods. Mais dans le même état d'esprit, Eternals présente effectivement un risque de par son pitch simplement... Beaucoup plus qu'un Gardiens de la Galaxie justement, et le raton laveur avait tout d'un fan favorite avant même d'exister...
On verra le produit fini et s'il est tellement différent des autres, ça , c'est pas gagné...
15 Novembre 2019
Namajoba"Rien n'est risqué avec Disney" , n'oublions pas l'échec cuisant de leur série sur les Inhumains ^^
15 Novembre 2019
War MonarchPfff rien n'est risqué avec Disney, les critiques vont aimer et il suffit d'un peu de cgi et quelques bons jokes pour le public.
C'est New Gods qui est risqué