A l'aube du Austin Fantastic Fest, grand rassemblement du cinéma de genre aux Etats-Unis, Jay Baruchel commence, enfin, à montrer à quoi devrait ressembler son adaptation de la BD Random Acts of Violence de Jimmy Palmiotti et Justin Gray. Inspiré par les films de slasher, le scénario s'intéresse à deux auteurs de comics découvrant que leur série, Slasherman, a manifestement inspiré un tueur en série dans le monde réel.
Baruchel, qui écrit, réalise et produit cette adaptation, s'est aussi donné l'un des rôles titres. Il incarnera la moitié du duo' de créateurs aux côtés de Jesse Willams, engagé, on l'imagine, pour sa prestation dans le film La Cabane dans les Bois de Drew Goddard, autre hommage au répertoire slasher et au reste des films d'horreur d'exploitation. L'un et l'autre devraient personnifier l'équivalent fictif de Palmiotti et Gray, qui reproduisent leur dynamique artistique sous un angle de parodie.
Un premier extrait du film a été proposé en amont du festival où Random Acts of Violence sera présenté pour la toute première fois. Selon les échos et l'accueil que reçoit le projet, on devrait s'attendre à en apprendre plus sur une éventuelle date de sortie d'ici les mois à venir. Pour l'heure, on se contentera de suivre les retours des festivaliers qui auront la chance de tomber dessus entre deux projo'.