Le compteur tourne. L'horloge déroule son infatigable rotation vers les douze coups de minuit, et pendant que la télé' diffuse le best of et que Tonton Gégé' trépigne d'impatience à l'idée de lâcher son traditionnel "à l'année prochaine !!!!" à Tatie Josianne et aux enfants avant d'aller au lit, les auteurs de comics font le point sur les projets de l'an prochain. Mark Millar avait été l'un des premiers à s'y mettre, pour annoncer une bonne plâtrée de préoccupations pour 2023, c'est donc au tour d'Amanda Conner et de Jimmy Palmiotti d'évoquer quelques unes de leurs priorités pour les douze prochains mois.
Painkiller Jane, entre autres
Depuis un certain temps maintenant, le couple a opéré une mise à distance vis-à-vis de l'industrie traditionnelle pour se concentrer sur des titres plus personnels - ou plus exactement, des titres propriétaires.
Conner et
Palmiotti hantent les couloirs virtuels de la section comics de Kickstarter, entre l'une ou l'autre contribution aux projets des copains.
Palmiotti a profité de l'aube de l'an neuf pour prendre la plume, et expliquer que les productions de "
PaperFilms", une petite enclave conçue pour accueillir les créations
creator owned du couple, allaient s'agiter d'ici les mois à venir.
"Nous avons plusieurs projets que nous sommes impatients de partager et de présenter à notre public d'ici l'année à venir. Il y a de nouvelles histoires avec des personnages de PaperFilms que vous connaissez déjà, certains que l'on n'a pas vus depuis un long moment, et de nouvelles créations qui, espérons le, devraient plaire aux fans. Nous nous concentrerons sur ces histoires et sur ces personnages. C'est ça qui nous intéresse, c'est là où nous pouvons exprimer notre liberté sans les contraintes que peuvent nous imposer les grosses maisons d'édition.
Attention, pour être clair, nous adorons aussi travailler sous contrat. Mais nous savons qu'avec PaperFilms, nous contrôlons le moindre aspect de chaque projet. Ce qui signifie aussi plus de travail, mais nous aimons garder ce degré de contrôle quant il s'agit de voir votre travail être mis au monde. Et nous espérons surtout que les résultats vous plaisent. Alors gardez un oeil sur notre équipe en 2023, qui s'annonce comme une grosse année ! Voilà un petit échantillon de ce que nous avons en stock. Chut. C'est un secret."
Une note d'intention qui n'en dit pas plus pour le moment, mais fournie avec une série de visuels qui devrait évoquer certaines choses aux habitués du travail de Conner/Palmiotti. Reste seulement à attendre les annonces proprement dites, et les campagnes de financement participatif qui financeront les prochaines ambitions de ce duo. Hey. Dis donc. A l'année prochaine ?