Il y a un peu plus d'un an, le Hollywood Reporter annonçait que le brave Jay Baruchel avait (enfin) commencé à tourner l'adaptation de Random Acts of Violence, de Jimmy Palmiotti, Justin Gray et Giancarlo Caracuzzo, après avoir évoqué le projet pendant de nombreuses années.
Le titre s'intéresse à deux auteurs de BD en tournée pour la promo' de leur série phare, Slasherman, un titre qui s'inspire des meurtres commis par un authentique tueur en série disparu il y a vingt ans. Allant de ville en ville pour faire la publicité du dernier numéro, les deux copains vont découvrir que de nouveaux meurtres imitant ceux de leur comics Slasherman ont été commis récemment - une dynamique réalité et fiction bien connue de ce répertoire de film d'horreur, comme dans la série des Scream (ou encore The Final Girls avec Taissa Farmiga).
Encore dépourvu de date de sortie, film de Baruchel se présente comme une bête curieuse de festivals, produit en dehors des circuits hollywoodiens. Difficile de savoir si ce-dernier sera distribué de notre côté de l'Atlantique - pour l'heure, Slasherman fera ses débuts dès la semaine prochaine au Austin's Fantastic Fest, principal rassemblement du cinéma de genre aux Etats-Unis. Un succès sur place devrait aider à ce que l'on parle un peu plus de ce projet, sorti tout récemment de post-production.
Reste maintenant à voir quand et sous quel forme Slasherman poursuivra sa vie - une bizarrerie de ce genre pourrait sans doute intéresser une plateforme de streaming, mais l'on ne désespère pas de le découvrir dans les salles de cinéma d'ici l'an prochain.