James Gunn aura donc décidé de placer tous ses potes dans les différents rôles de sa relance de la Suicide Squad. Après avoir récupéré son directeur photo' et son vieil ami Steve Agee, aperçu dans Super et Guardians of the Galaxy vol. 2, le cinéaste embauche la vedette de son film d'horreur parodique, Slither, en la personne du bon Nathan Fillion. Deadline, décidément en forme sur le front des annonces Marvel, rapporte l'information en ne précisant pas de rôle défini pour le moment.
Après être déjà apparu (furtivement) dans le second volet des Gardiens de la Galaxie, Fillion viendra épauler une équipe plutôt solide, où l'on attend juste de savoir qui occupera le rôle de Peacemaker. Si cet idole des fans de l'écurie Joss Whedon aurait sans doute sa place dans le costume du héros pacifiste, les dernières rumeurs laissaient envisager que John Cena serait intéressé, et, force est de l'admettre, la proximité relative de ces deux comédiens ne nous conduirait pas vers l'idée qu'ils aient concouru pour le même rôle. Cela étant, tout est possible, et puis ça ne coûte plus si cher les salles de sport, aujourd'hui.
Reste qu'on sera heureux de voir le bonhomme mais agréable Fillion dans une production de super-héros, même pour une courte prestation. On se souvient que l'idée de ces ensembles familiaux, chers à Gunn, l'aura parfois conduit à donner des rôles de moindre importance à ses copains, n'espérez donc pas trop de temps d'écran, du moins, pour l'instant.