La prochaine saison de Riverdale s'est trouvé un nouvel ennemi mortel à opposer au rouquin Archie Andrews, après les agissements du maléfique Gargoyle King. Deadline nous apprend que le canadien Juan Riedinger a été engagé par Berlanti Productions pour interpréter un certain Dodger, nouvelle figure de la vilenie et de l'adversité dans la sympathique bourgade qui donne son nom à la série. Le patronyme du personnage ne semble pas faire écho à un quelconque héros ou vilain des comics Archie, à moins qu'il ne s'agisse d'un simple surnom.
Le comédien, au prénom hispanique et au nom de famille germain, aura joué de ce flou sur ses origines en incarnant le bizarrement dérangé Carlos Lehder dans la série Narcos, de Netflix. Dealer admiratif des philosophies pourtant contradictoires de John Lennon et Adolf Hitler, le personnage était apparu dans la première saison de cette adaptation de la traque d'Escobar, dans l'un des rares rôles réguliers d'un comédien plus habitué à des prestations ponctuelles.
On l'aura cependant effectivement retrouvé dans quantité d'autres séries le temps d'un épisode : Supernatural, Fringe, Bionic Woman, deux épisodes de Smallville et plus récemment, L'Arme Fatale et Zoo. Au cinéma, Riedinger sera également apparu dans le film Jennifer's Body, une sorte de lien indirect avec les fictions adolescentes où les meurtres sont monnaie courante.
La quatrième saison de Riverdale démarrera le 9 octobre prochain sur les ondes de la CW et en différé dès le lendemain pour les abonnés Netflix.