Après deux années, passées à explorer la jeunesse du grand père de Superman, Seg-El, Syfy choisit de mettre fin à la série Krypton. La seconde saison de cette adaptation libre des origines quasi-archéologiques du héros en bleu s'est achevée ce mercredi sur les ondes de la petite chaîne.
La décision de Syfy s'explique très probablement par les faibles audiences de cette dernière ligne droite, où le nombre de spectateurs réguliers était passé sous la barre chiffrée des 400 000. Un score particulièrement faible pour une série sur fonds verts, et nécessitant une quantité importante de costumes et de décors pour maintenir l'illusion d'une lointaine civilisation extra-terrestre technologiquement avancée.
Cette année, la chaîne aura également mis fin
aux séries Deadly Class et Happy, et, à l'exception de l'adaptation de
Resident Alien toujours sur les rails, serait intégralement sortie de la mécanique des adaptations de comics. Le
Hollywood Reporter révèle, en outre, que
le projet de spin-off sur Lobo, campé par
Emmett J. Scanlan, était également abandonné. Les producteurs de
Warner Horizon ont toutefois la possibilité de tenter de trouver un repreneur, et on pourrait imaginer que la plateforme
DC Universe pourrait se montrer intéressée pour nourrir son catalogue en interne.
Cela étant, au vu des faibles audiences et des coûts de production, il est possible que l'aventure Krypton ait bel et bien pris fin, pour de bon. En attendant l'indispensable pétition de sauvetage, on souhaite tout de même bon courage à Pennyworth sur Epix, équivalent local de ce principe des origines avant les origines pour profiter de l'effet de licence - une mode qui, après l'annulation de Gotham, serait peut-être en train d'arriver à son terme.
17 Aout 2019
JeezussDeadly Class m’a régalée c’est dommage. The boys tombe au bon moment aussi,un chouille déçu de pas avoir le vrai Butcher mais le leur fait le taff.
17 Aout 2019
AphelionPersonnellement je trouve ça dommage. Avec peu de moyens, ils ont quand même réussi à nous donner une meilleure version de Doomsday que celle qui nous a été donné au cinéma, sans parler de Brainiac au design plutôt cool. Et ils avaient l'intention d'introduire Darkseid...
17 Aout 2019
The-Heretik@Maddox à mon avis il y a deux types de séries. Celles avec une histoire à raconter, et celles avec une licence à faire vivre. The Boys fait partie de la première, Krypton...
En vrai il y a de bonnes séries faisant partie de la seconde, Daredevil en tête, mais elle a sûrement été arrêtée assez tôt pour ne pas tomber dans l'écueil de la série à ralonge. Pour le reste, les dernières séries à succès comme Breaking Bad ou Game of Thrones ont à mon avis la force d'avoir un début et une fin. C'est l'important dans une histoire, et c'est ce qui les fait sortir du lot.
Tout ça pour dire que je suis triste que DC perde série après série... mais soyons honnêtes, Krypton ne vaut pas sa némésis qu'on retrouve chez HBO et peut-être même avec un peu de chance dans le Watchmen de Lindelof.
16 Aout 2019
MaddoxFranchement, bon courage pour quiconque passera après "The Boys". Je dis pas que toute les séries doivent être comme ça, mais rien qu'en terme d'écriture, de mon avis, ils ont mis la barre haute. Alors là, le grand-père de Superman quoi...
16 Aout 2019
Ian0delondPlus aucune place aux vrais artistes de s'exprimer dans ce monde de merde :"(