Annonce surprise au courant de cette SDCC à propos du devenir des films The Walking Dead - la fameuse trilogie centrée sur le personnage de Rick Grimes, afin que ceux déçus du départ d'Andrew Lincoln de la série mère au courant de la saison 9 puisse retrouver leur héros favori, et voir la suite (et fin ?) de son épopée.
Avec un court teaser vidéo sur lequel apparaît l'hélicoptère qui a embarqué un Rick Grimes bien mal en point, AMC et Skybound annoncent que ce retour en film ne se fera finalement qu'au cinéma, et non pas sur la chaîne de télévision américaine. De quoi attendre une production digne du grand écran, avec le nom d'Universal qui se rattache également pour la distribution.
Aucune date de sortie n'a encore été annoncée, et le succès du premier film The Walking Dead sera évidemment décisif dans le projet de faire une trilogie complète. A voir si le succès de la licence, ce malgré la longévité de la série, permettra d'amener les téléspectateurs au cinéma. C'est le pari qu'AMC et Skybound se sont lancés, et on sera curieux d'en voir le résultat.