Par-delà les comics, par-delà les séries télévisées et adaptations occasionnelles en jeu vidéo, la franchise Walking Dead n'a de cesse de se multiplier dans des formes de plus en plus variées. Ce qui passerait pour une étrange contradiction, entre l'allégorie du zombie consommateur et la réalité de cette propriété intellectuelle, quasi-boursière, mais semble faire les affaires de Robert Kirkman et du petit empire Skybound. La société annonce aujourd'hui le roman Walking Dead : Typhoon, un complément s'intéressant à l'apocalypse vécue par les populations chinoises.
Le bouquin est écrit par Wesley Chu, un auteur taïwanais connu aux Etats-Unis pour la trilogie de Tao et sa suite, Io, publiée chez Angry Robot Books. Des illustrations de Jasper Shaw et Andres Juarez sont aussi au programme, pour un volume tout de même majoritairement en prose et centralisé sur un énième groupe de survivants - avec une équipe d'éclaireurs ou de patrouilleurs arpentant les ruines de la civilisation pour glaner des ressources, et permettre à leur base fortifiée de continuer à perdurer.
Skybound met à disposition
les vingt premières pages du volume sur son site officiel, en ouvrant les premières pré-commandes (à 28 dollars le romans, bien évidemment) en annonçant la sortie de ce
Walking Dead : Typhoon pour le 1er octobre prochain. Une perspective plus ou moins alléchante pour les énormes complétistes, ou une piste de réflexion éventuelle sur la possibilité d'exporter la franchise dans cette partie du monde, courtisée par toutes les grandes enseignes de culture grand public ces dernières années.