Disparue des publications régulières de DC Comics depuis l'époque des New 52, et teasée à de maintes reprises par Johns avec DC Universe : Rebirth #1, The Button puis Doomsday Clock, la Legion of Super-Heroes va finalement s'offrir ce retour tant attendu, mais pas des mains du scénariste pré-cité. Pour mener la barque, Brian M. Bendis s'y colle, et le projet s'annonce de grande envergure.
Avec la série Legion of Super-Heroes : Millenium, Brian M. Bendis compte bien explorer les recoins futurs de l'univers DC Comics en s'accompagnant d'une tripotée d'artistes, qui iront dessiner chacun des segments dédiés à différents personnages. De quoi varier les plaisirs, et pour le scénariste de proposer un tableau de ce que sera le DC Universe. Cette mini-série en deux parties sera le fer de lance d'une nouvelle ongoing Legion of Super-Heroes qui, elle, sera orchestrée par Bendis et Ryan Sook, qui faisait déjà quelques merveilles sur The Man of Steel et Action Comics.
Au mois de septembre, Legion of Super-Heroes : Millenium #1 s'offrira quatre artistes différents pour pas moins de personnages, avec du Supergirl par Jim Lee, du Batman Beyond par Dustin NGuyen, du Kamandi par Andrea Sorrentino et du Tommy Tomorrow par André Limà Araujo. Le second numéro, en octobre, proposera Booster Gold par Nicola Scott, OMAC par Jim Cheung, un chapitre "off-world" par Jeff Dekal et enfin la partie Legion of Super-Heroes par Ryan Sook, avant le lancement de la série à proprement parler, qui devrait se faire très certainement pour le mois de novembre suivant.
Une première couverture pour Legion of Super-Heroes : Millenium #1 est à retrouver en galerie ci-dessous, avec des planches de Sorrentino, NGuyen, Scott et Cheung, ainsi que des recherches de personnages pour la Legion faites par Ryan Sook. Qu'on se le dise : vivement la rentrée !