Le relaunch Rebirth de DC Comics opéré en 2016 a été marqué d'une promesse de retours de nombre de personnages et équipes témoins de l'Histoire de l'éditeur. Et si pour certains, la promesse a été tenue, plusieurs icones de DC attendent encore patiemment leur titre dédié, malgré quelques teasings.
C'est le cas notamment pour la Justice Society of America (l'équipe super-héroïque du Golden Age), dont on a pu voir un (vieux) membre dans les pages du one-shot DC Universe : Rebirth #1 de Geoff Johns, et la Legion of Super-Heroes avec la présence de Saturn Girl dans l'Asile d'Arkham (dans le même numéro) ainsi que l'intégration de Phantom Girl dans les membres de The Terrifics.
En discutant de l'année passée au micro de Multiversity Comics, le co-publisher de DC Comics, Dan Didio, a évoqué le retour possible de ces deux équipes (il aborde en premier lieu le cas de Shazam, puisque le personnage arrivera bientôt au cinéma). "Dans le cas de Shazam, nous avons la bonne équipe et on attend qu'ils soient disponible. [...] Et vous savez quoi, il y a quelques titres qui reviennent souvent, Shazam, Legion of Super-Heroes et la JSA. Certains d'entre eux sont liés à un event qui est en cours en ce moment, et j'espère qu'on pourra les pousser de cette façon, attirer l'attention et de nouveaux lecteurs sur ces titres pour qu'ils aient une belle et longue vie."
Patience est mère de sûreté, donc, et avec Doomsday Clock en cours, qui est certainement l'event dont Didio parle, les prochains numéros seront certainement à surveiller pour revoir de prochaines traces de la JSA et la Legion.