N'ayant jamais vraiment réussi à trouver son public, Legion Of Super-Heroes s'arrête au mois d'Août prochain, fêtant par là même son 23ème numéro. Pour l'occasion, Kevin Maguire s'occupe de la couverture et du dessin sur le titre, toujours scénarisé par Paul Levitz.
Là où le tout devient intéressant, c'est lorsque l'auteur lui même parle d'un nouveau projet "très excitant" sur Twitter tandis que l'éditeur annonce des changements drastiques pour le futur de l'univers DC à la fin de 23ème chapitre... Wait & See !
Mise à jour : Demon Knights, Dial H et Treshold passent aussi à la trappe en Août prochain. Les "New 52" originaux fondent à vue d'oeil...
14 Mai 2013
georgesDommage pour Demon Knights, très bonne série
14 Mai 2013
kabbal@ marvelophile : DC peut revenir à une numérotation normale mais les news 52 sont l'univers DC normal ! L'espèce de reeboot / relaunch qu'a subi l'univers après Flash Point a déjà eu lieu après chaque "crisis" et jamais DC comics n'est revenu en arrière (et je ne vois pas comment il pourrait faire d'ailleurs.
14 Mai 2013
kabbalJe comprend parfaitement que l'on puisse être attristé par l'arrêt de ces séries. Mais perplexe ! Au mois d'avril leur score de vente sont ridiculement bas. Ces séries vont être arrêtées après 12 ou 24 numéros d'existence, chez marvel je pense qu'elle n'auraient pas tenue 8 numéros avec des ventes aussi basses.
A mon avis le problème de ces "petites" séries est qu'elles sont rarement doté d'une équipe créative "solide" avec des noms qui pourraient attiré le lecteur et qu'elles sont souvent exclus de l'univers et des grands cross over qui aident à booster les ventes.
On voit avec séries comme Swamp Thing ou Animal Man que des personnages mineurs peuvent avoir du succès si de bons artistes sont à la barre.
14 Mai 2013
marvelophileet si le changement drastique dont parlait dc etait la fin des new 52 et le retour de l univers dc normal
14 Mai 2013
RokterraRelativement indifférent à la Légion (Un des seuls titres des New 52 dont j'ai pas lu un numéro), l'arrêt de Treshold me parait normal, 4 euros c'était trop pour un contenu beaucoup trop moyen, Demon Knights et Dial H... Alors la par contre c'est autre chose, vraiment dommage.
Comme d'habitude chez DC, il y a certains choix d'arrêt qui laissent perplexes, des séries coupés en plein dans leur envol ou même alors qu'elles n'avaient pas encore installé le "minimum" à la manière de Team 7 et Sword of Sorcery.
Vraiment dommage, je sais pas si c'est pour des raisons de vente. Les premières vagues d'annulation faisaient sens pour moi, la c'est plus vraiment le cas. Un seul point positif... Les suppositions sur les remplaçants et leur qualité j'espère !
14 Mai 2013
yaki_Non mais Dial H pourquoi. Le premier arc était excellent et c'était une réelle surprise pour moi c'est vraiment très triste et dommage. Je plussoie DarkChap on aura un univers plus recentré sur lui même avec des titres se répondant les uns, les autres mais on aura pas d'originalité :\
14 Mai 2013
DarkChapLegion, c'est une série de niche mais il y aura toujours du monde pour l'acheter.
En fait, je lisais et appréciais les 4 qui ont été annulées et toutes me plaisaient, notamment parce qu'elles étaient assez différentes des autres.
Non mais as-ton vraiment besoin de 15 titres Batman, de Vibe, Katana, Talon et des titres sur Occupy Wall Street? Et je ne parle même pas de la qualité moyenne de la majorité des titres.
Que DC demande à trois de ses meilleurs auteurs, Giffen, Levitz et Mieville d'arrêter leurs séries est une aberration.
14 Mai 2013
MartiComme on pouvait (malheureusement s'en douter), les titres qui tenaient la route avant le rebaunch (j'ai toujours bien aimé votre terme) restent alors que la plupart des titres originaux ou des relaunchs de vieilles séries périclitent au fur et à mesure...
13 Mai 2013
LordsilNon non nooooooon pas Demon Knights!!!
13 Mai 2013
FireJe ne sais pas si vous l'avez déjà signalez mais dial H, demon knight et bien sur threshold sont également annulés pour le mois d'aout !
13 Mai 2013
DarkChapNooooooooooon!
Franchement, pour le gros fan de l'équipe que je suis, ça me lourde.
Après, je me dis que si la série s'arrête, c'était sans doute un choix de Levitz lui-même vu que je ne vois pas DC lui imposer quoi que ce soit mais ça ne change pas grand chose à mon ressenti.