HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Jason Aaron retrouve Esad Ribic pour King Thor, dernière ligne droite de son run sur le personnage

Jason Aaron retrouve Esad Ribic pour King Thor, dernière ligne droite de son run sur le personnage

NewsMarvel

Beaucoup attendaient de War of the Realms une forme de conclusion à l'impressionnant parcours de Jason Aaron sur Thor, et son apport conséquent à la mythologie nordique de Marvel. L'éditeur avait d'ailleurs sollicité Thor #15 comme l'amorce d'un arc de clôture pour ce run de sept ans, avant de se raviser aujourd'hui pour correspondre à la double lecture présent/futur prônée par le scénariste depuis ses débuts, sur l'immense série God of Thunder.

Si Aaron s'apprête donc à mettre fin au voyage de Thor dans le présent avec la série principale, la Maison des Idées annonce que celui du futur aura lui aussi droit à un épilogue. Hautement plus symbolique, puisque celui-ci n'impose pas à l'auteur de laisser le champ libre à l'équipe créative suivante - une forme de fin en bonne et due forme à la Last Knight on Earth, ou comparable au travail de Geoff Johns sur Green Lantern il y a des années de cela.
 
Jason Aaron et Esad Ribic reforment à l'occasion de la mini-série King Thor, en quatre numéros, le duo légendaire qui aura vu les premiers pas d'un run déjà considéré comme l'un des plus importants de l'histoire du personnage, voire d'un des meilleurs de ces vingt dernières années sur Marvel, très généralement. L'intrigue verra le héros asgardien affronter Loki, en possession de la Necrosword du Butcher of Gods, pour une baston de frangins aux portes du ragnarök prophétique.
 
Le premier numéro est prévu pour le mois de septembre. Mis en conjonction avec le retour de Jonathan Hickman, la mini-série de Mark Waid sur l'histoire de Marvel et les quelques belles trouvailles de l'éditeur pour sa huitième décennie, on retrouverait une sorte d'opposition fraternelle du bien et du mal dans les postes de décisions de l'éditeur à la Thor/Loki, comme si deux camps s'étaient formés en interne entre ceux qui tentent de bien faire le job et ceux qui font Marvel Comics #1000
 
Restons optimistes, et commençons à préparer le prochain volume des héros d'Asgard - bon courage à l'auteur suivant.
 

Galerie

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Bug Wars : la nouvelle série de Jason Aaron et Mahmud Asrar se présente en images

Actu VO
Dans les sorties importantes du début de cette année sur le marché indépendant, la série Bug Wars de Jason Aaron et Mahmud ...
Illustration de l'article

Actu VF
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VF
Illustration de l'article

Actu VO
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer