HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Skybound et Universal s'associent pour adapter au cinéma la série Oblivion Song de Robert Kirkman

Skybound et Universal s'associent pour adapter au cinéma la série Oblivion Song de Robert Kirkman

NewsCinéma

Il n'aura pas fallu longtemps à Robert Kirkman pour mettre en route un énième projet d'adaptation basé sur l'un de ses travaux : née l'année dernière chez Skybound, la série Oblivion Song est actuellement en développement pour une adaptation au cinéma chez Universal, nouvelle association entre les deux entités créatives après l'annonce du projet Kill the Minotaur.

Kirkman fait donc un pas de côté dans son partenariat affiché avec les équipes d'Amazon Prime, pour porter à l'écran ce comics peu ou prou post-apocalyptique. A Philadelphie, trois-cent mille habitants ont disparu du jour au lendemain, après qu'une porte vers une autre dimension, l'Oblivion, ait avalé une partie de la ville et recouvert la cité d'une végétation inconnue. Le personnage principal, Nathan Cole, est cependant parvenu à accéder à l'Oblivion et mène une série d'excursions dans ce monde étrange à la recherche de survivants - ou de tout autre chose.
 
Un scénario qui évoquerait I Am a Legend ou tout autre récit d'aventurier solitaire dans un monde étrange parsemé de fantastique - on penserait aussi à l'excellent Annihilation d'Alex Garland - actuellement réécrit pour le cinéma par un certain Sean O'Keefe, plume relativement anonyme dont on peine à citer le moindre projet.
 
N'hésitez pas à découvrir Oblivion Song d'ici à la sortie du long-métrage, le bouquin se laissant lire assez agréablement et profitant des jolis dessins de Lorenzo De Felici, qui serviront sans doute de base artistique à la version filmée. Publié chez Delcourt en VF.
 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

G.I. Joe : la nouvelle série de Joshua Williamson débarque chez Urban Comics en juillet 2025

Actu VF
Fin de l'échauffement, début des hostilités. Au sortir d'une rampe de lancement éparpillée sur plus d'un an, avec les séries Duke, ...
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Brève
Illustration de l'article

Ecrans
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer