C'est au courant du mois de juillet prochain que se tiendra la San Diego Comic Con, grande messe de la pop culture annuelle. Si d'habitude, l'occasion est là pour les grands studios d'envahir le fameux Hall H pour faire de grosses annonces et dévoiler de nouveaux trailers, l'un des principaux acteurs de l'industrie se montrera absent.
On le voyait déjà dans le petit poster Wonder Woman 1984 présenté comme "lot de consolation", Warner Bros. n'aura en effet pas de présentation à faire cette année dans le Hall H - une décision qui en peinera sûrement certains alors que le studio avait pu profiter de l'absence de son concurrent direct, Marvel Studios, pendant deux années de suite.
A voir si Warner Bros. profitera d'autres moments pour dévoiler des images de ses prochaines productions, Joker, Birds of Prey et Wonder Woman 1984 en tête, quand The Suicide Squad et The Batman ou New Gods semblent encore trop dans les débuts de leurs développements pour que le studio ait eu quoique ce soit à présenter. A l'heure où il est attendu que Marvel Studios profite de la SDCC pour dévoiler ses plans de Phase 4, Warner aura peut-être estimé que prendre un peu de retrait - et se faire désirer - est la technique à adopter pour le moment. A moins que des trailers soient prévus - mais en surprise, sans besoin d'un Hall H pour les annoncer ?
La SDCC se tiendra du 18 au 21 juillet 2019.