Bien qu'il soit sorti aux US le mois passé, ce n'est qu'en ce début de mois de mai que le reboot d'Hellboy, opéré par Lionsgate et avec (plus ou moins) Neil Marshall à la réalisation, est diffusé dans nos salles obscures.
Au vu de son accueil critique et de son échec au box-office de l'autre côté de l'Atlantique, on pense qu'il faudra être rapide pour aller voir Hellboy par chez nous - en tous les cas, notre équipe se réunit une fois de plus avec nos invités Océane et Frédérick Sigrist pour faire le débrief sur un film plutôt... mauvais, pour rester poli.
On fait donc le point sur toutes les erreurs accumulées de ce long-métrage, à mettre en miroir des ingérences de production que l'on connaît, avec quelques petites choses à sauver malgré tout. Bien entendu, la discussion est à poursuivre dans les commentaires si jamais vous êtes allé voir le film, et l'on vous invite comme toujours à partager nos émissions si le contenu vous plaît !
Bonne écoute et à bientôt pour le prochain podcast !
03 Juin 2019
Heretik@Shady14 ben tu vois niveau musique, émotions et réalisation je suis pas d'accord. La musique est bonne je dis pas, mais pour ça il fallait la remarquer, c'est pas aussi iconique que dans un Batman par exemple (Zimmer, Elfman...), niveau réalisation c'est de bonne facture, c'est pas mauvais, mais rien d'exceptionnel non plus, ça aurait pu être n'importe quel autre yes-man d'Hollywood j'aurais pas vu la différence (si, les shaky-cam mais c'est pas une qualité.) Puis émotion j'suis désolé mais c'était tellement attendu que perso j'ai rien ressenti. Y'a des persos tertiaires de GoT dont la mort m'a plus affecté que des persos du MCU qu'on suit depuis 10ans. Même avec des violons ça marche pas.
Le problème, et tu le dis toi-même, c'est que ça atteint le "firmament du cinéma de super-héros", faudrait peut-être qu'on commence à les juger aussi sévèrement que les autres films plutôt que de se complaire dans du milieu voir du bas de gamme qui veut se faire passer pour des films oscarisables.
25 Mai 2019
Shady14Par contre, résumer Endgame a de l'humour... Ou alors c'est Corentin qui se met à la place des producteurs avides d'argent qui pensent, que ce qui fait le succès d'un Endgame ou d'un Infinity War est l'humour. Parce que sinon, le bashing Endgame ça va deux minutes niveau ambition, musique, émotion, interactions, fan service, effets spéciaux, acting et même par moments niveau réalisation on se rapproche du firmament du cinéma de super-héros.
13 Mai 2019
KidBoyaPodcast sympa ! Hâte de le voir arriver chez mon Tonton US pour mater ca en mode soirée Pizza Nanard !
Sinon vous pourriez faire un effort, désignez un avocat du diable ! Soit commis d'office ou faites tourner une bouteille sur la table ! J'en sais rien.
Mais ça pourrait être fun ! ^^
Ou se situe Suicide Squad sur l'échelle de la nullité par rapport à Hellboy/Venom ?
Hâte d'avoir le prochain podcast !