Film évènement du mois (de l'année ?), Avengers : Endgame est désormais dans les salles obscures, et nous ne pouvions manquer cette pierre angulaire de l'entreprise Marvel Studios pour ne pas vous livrer une émission au moins aussi longue que le film des frères Russo.
En la compagnie de nos chers invités que sont Océane (@Octanexit) et Yérim Sar (@Spleenter), nous vous proposons donc ce long retour à l'audio sur Avengers : Endagme, conclusion d'une grande Infinity Saga entamée il y a plus de dix ans. On reviendra à la fois sur les qualités et défauts de cet ultime opus d'une première ère du MCU, avec au départ un tour de table sans spoilers, puis une discussion bien plus rentre dedans (à partir de 35 minutes).
Très bonne écoute à toutes et tous ! Nous vous invitons comme toujours à poursuivre la discussion dans l'espace commentaires, là ou sur les réseaux sociaux, et à partager nos podcasts pour faire connaître notre travail au plus grand nombre ! A bientôt pour le prochain podcast !
10 Juillet 2019
LPUTrès bon podcast qui fait la même durée que le film, mais avec beaucoup d'incohérences scénaristiques ! ;-)
En revanche, les anglicismes et les tic de langages sont pénibles voire insupportables : "pay-off", "vibe", "buy", power girl sequence", etc. Et le magnifique "en mode" qui revient un milliard de fois.
Pour parler un tout petit peu du film, j'ai pas trop aimé parce que le scénario est trop mauvais et que pour un film aussi important, j'aurais aimé un peu plus de sérieux (rêves vs. réalité). Et pis je venais de lire Avengers Forever de Kurt Busiek juste avant (c'est pas le même niveau !). Mais vous synthétisez très bien l'avis général je pense : impossible de contenter tout le monde et d'être parfait dans tous les choix, donc au final un bon compromis.
08 Mai 2019
OliyazJ'en suis à 1h02 d'écoute, et une chose me frappe : vous semblez vraiment blasés.
En plus des erreurs factuelles ("May, on la voit pas dans çui-là" - si, elle est à l'enterrement) qui pourraient être évitées (revisionnage du film, vérifications sur le Net) si vous ne vous précipitiez pas pour faire le podcast, on dirait (à ce stade de mon écoute) que tout est trop gros, que les réals "s'en balec" de tout, bref, que rien ne va, même si de temps en temps l'un·e de vous lâche un "ça, ça m'a fait kiffer" tellement peu développé qu'on dirait il·elle a peur d'assumer.
Peut-être n'est-ce pas du tout ce que vous ressentez (encore une fois je commente en "temps réel" de mon écoute), mais cela rend le podcast difficile à écouter si comme moi on a aimé le film malgré ses défauts (que je suis prêt à entendre, ce n'est pas le problème).
Je ne cherche pas à troller hein (Et j'aime ce site !).
01 Mai 2019
AryksaSuite & SPOILER v
- La dépression de Thor en running joke, c'était naze (autant que les blagues de Banner étaient gênantes) et au passage, ils ont effacés tout ce que Thor avait accompli dans Ragnarok.
- Carol, 5min de présence, j' m'y attendais, mais c'était quand même décevant.
- La scène GirlPower était forcée aussi... c'était sympa hein, mais ce serait mieux de mettre les persos féminins un peu plus avant de base, aussi :D
Bon sinon j'ai bien apprécié toute la 1ère partie, assez sombre, avec Natasha qui reprend le flambeau, NY 2012 avec les "behind the scene" et la scène dans l'ascenseur ! Cap' avec Mjolnir, Iron man et Rescue qui combattent dos à dos, ça m'a fait un peu quelque chose aussi. :')
01 Mai 2019
AryksaDans l'ensemble j'ai bien apprécié (même si j'ai largement préféré IW) et j'ai pas vu passer les 3h.
Mais je peux pas m'empêcher d'être très déçue par certaines choses.
v SPOILER v
- Déjà pour Cap' : en sortant du cinéma j'étais contente de sa fin, il avait enfin pu avoir sa dance avec Peggy, et vivre sa vie avec son grand amour, tout ça. Mais en fait, c'est un peu contraire au personnage non ? Peggy s'est marié a eu des enfants, a co-créé le SHIELD, etc... d'où Steve choisirait de lui "enlever" ça ? Et abandonner Bucky "I'm with you 'till the end of the line" Barnes ? (Alors oui, ça ne change rien pour Peggy dans la Prime Timeline, mais quand même...)
- 5 ans c'est super long. a moitié de la planète disparaît, les années passent, les gens commencent à aller de l'avant, meurent, vieillissent... et puis d'un coup les 50% ré-apparaissent, inchangés. En vrai, les implications que ça a... c'est super sombre. On est loin d'une happy ending.
28 Avril 2019
The Batman"Ce qui me chagrine un peu, c'est pourquoi Cap est sur le banc"
L'explication de LTH peut justifier ce point. Si l'on part du principe qu'une fois qu'une pierre est remise en place la timeline "fusionne" avec la principale, on peut imaginer qu'une fois que Cap a remis la dernière pierre il a fait sa vie discrètement dans la timeline prime et il a attendu le moment où Cap part dans le passé pour revenir auprès de Sam et Bucky.
28 Avril 2019
JasperStoÇa passe vite trois heures...
Pour Thanos j'explique simplement son comportement par la fait que ce n'est pas le Thanos d'IW mais de 2014...Certes ça ne peut pas tout expliquer, mais j'ai pas de soucis à ce niveau là.
Ce qui me chagrine un peu, c'est pourquoi Cap est sur le banc (une potentielle explication dans le BR peut être?)
En tout cas, toujours du bon taf vos podcasts
Après #corentindémission on lance #spleenterenthousiamse ? ^^
27 Avril 2019
CalaadMerci pour les trois heures de podcast ! Plus c'est long plus c'est bon :)
27 Avril 2019
KnightwingJe suis également à 100% d'accord avec Corentin sur Thor. Il faut plus souvent écouter cette personne, ces avis sont toujours pleins de bon sens ^^
Sinon excellent podcast, c'est toujours un plaisir de vous écouter ;-)
27 Avril 2019
Silver SmurferSpoiler !
Sam Wilson en nouveau Cap me paraît le choix le plus logique. Sam est un ancien soldat et un patriote qui prend à cœur le bien être des autres. En effet, c'est la personne qui personnifie au mieux les valeurs américaines si chers à Rogers.
A l'instar de la mort d'Iron man, la fin de Cap était tout aussi prévisible avec ces retrouvailles avec Carter.
Sinon, en définitif, pour vraiment apprécié le film, il faut éviter d'avoir un œil trop pragmatique d'un point de vue de la cohérence scénaristique sinon il y aurait beaucoup trop de choses à en redire et tout simplement se mater ça avec le regard d'un gamin émerveillé.
Et sinon, merci à vous encore une fois pour ce Podcast aux petits oignons !
27 Avril 2019
Jubilee_96!!!!SPOILERS!!!!
Je suis globalement d'accord avec vous sur l'ensemble du film. Déçue par rapport à Infinity War mais j'ai quand même bien pris mon pied. Que ce soit la scène avec Cap et le marteau où la salle a applaudi spontanément, le Avengers Assemble dont on rêve depuis 7 ans, ou encore la réplique "I'm Iron Man" qui était déjà ma réplique préférée du MCU, donc encore plus maintenant on va pas se mentir...
Je rejoins par contre 100% Corentin sur Thor. Toutes ses scènes me dérangent et c'est vraiment un aveux d'échec pour le perso, là où je m'étais réconcilié avec lui dans Infinity War.
Et aussi je trouve, comme vous, ce nouveau Thanos, moins profond, moins intéressant et gâché par l'une de ses dernières répliques ("It's personal").
Enfin comme Océane j'avais imaginé cette fin heureuse pour Cap, du fait de la présence assez appuyée de Peggy dans les différentes bandes annonces (aidée par les rumeurs de voyage dans le temps bien sur). Et la scène de danse est magnifique...