Bien qu'il ne soit pas encore sorti en salles - et on a plutôt l'habitude de ce genre d'actualité avec les adaptations de comics - et que les estimations au box-office ne soient pas au beau fixe, les producteurs du reboot d'Hellboy n'ont évidemment pas envie de s'arrêter sur leur chemin.
C'est le média Collider qui évoque la chose au cours de leur rapport sur leur visite du tournage, et de leurs échanges avec le producteur Lloyd Levin, qui office donc sur le film de Neil Marshall pour Lionsgate. Ce dernier explique que les équipes du film ont des plans pour des suites "dans un sens très vague" - c'est à dire que les éléments de scénario sont déjà envisagés, sans pour qu'on ne sache dans quel film ils doivent se tenir.
"Il n'y a pas quelque chose qui doit figure dans le second film, ou dans le troisième. Mais tu peux te dire ceci. Puisque l'on démarre avec The Wild Hunt, alors le chemin est tracé dans les comics sur les directions qui peuvent être prises."
A n'en pas douter, les résultats financiers du film seront les véritables décisionnaires de la poursuite du reboot d'Hellboy avec David Harbour en place, et les lecteurs des comics (disponibles en VF chez Delcourt, si jamais) pourront déjà commencer leurs pronostics sur les storylines à adapter. Pourquoi pas, disons, avec un séjour en Enfer ?
Hellboy sera dans nos salles le 8 mai prochain.