HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Mark Waid va raconter (toute) l'histoire de Marvel dans une mini-série

Mark Waid va raconter (toute) l'histoire de Marvel dans une mini-série

NewsMarvel

Le bon Mark Waid, tout juste sorti de sa collaboration avec Archie Comics, s'en revient pour son habituel projet annuel avec la Maison des Idées. Collaborateur fidèle de Marvel depuis bien longtemps, l'auteur s'autorise une petite folie personnelle en racontant, tout simplement, toute l'histoire de cet univers fictif depuis ses débuts jusqu'à aujourd'hui - une jolie annonce lancée à la va vite pendant la C2E2.

Les détails, pas plus que la date, n'ont pas été révélés, mais l'éditeur promet que ce projet couvrira bien "toute l'histoire" de Marvel, on s'attend donc à revenir à l'époque du First Firmament et la création des Celestials jusqu'à l'apparition des premières formes de vies sur Terre évoquées récemment par Jason Aaron, et de grands bonds en grands bons, à Captain America, aux mutants, aux jeunes générations de héros et aux derniers changements cosmiques récents.
 
Si l'exercice peut paraître serré en seulement six numéros, on se rappelle qu'X-Men Grand Design a proposé un format de récit hyper condensé du même genre, et il ne serait pas étonnant que la série (merveilleuse) d'Ed Piskor ait inspiré cette envie d'une grande bible de compression narrative pour les nouveaux entrants comme les passionnés. 
 
Aux dessins, Waid sera accompagné par le talentueux Javier Rodriguez (Spider-Woman) et l'encreur Alvaro Lopez, ce qui ajoute encore aux qualités du projet. Une belle manière de fêter les quatre-vingt balais de la Maison des Idées, on espère en apprendre plus prochainement.
 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Marvel devrait bientôt publier des comics X-Files selon Jonathan Hickman

Actu VO
En dehors de quelques partenariats occasionnels (par exemple, autour des personnages de Godzilla et Ultraman), chez Marvel, le département ...
Illustration de l'article

Black Cat : G. Willow Wilson au travail sur une nouvelle série pour la chapardeuse en août 2025

Actu VO
L'idée de relancer le personnage de Black Cat était manifestement dans l'esprit de tout le monde chez Marvel depuis un certain temps ...
Illustration de l'article

Imperial : la nouvelle série spatiale de Jonathan Hickman fait le plein de couvertures variantes

Actu VO
Depuis quelques années, Jonathan Hickman occupe une fonction privilégiée dans les rangs de chez Marvel. Avec Krakoa, avec le nouvel ...
Illustration de l'article

Marvel Knights : The World to Come : quelques planches pour le grand retour de Christopher Priest ...

Actu VO
La Maison des Idées n'a pas encore validé le retour complet du label Marvel Knights, mais qui sait ? Il est encore possible de rêver. ...
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Dima

22 Mars 2019

Dima

Ce n'était pas disponible dans un Strange Spécial Origine? En tout cas l'histoire dont vous me parlez me dit quelque chose.
Le projet est sympa en tout cas, l'équipe fait envie et ça peut être une approche original, un peu comme la mini Marvels. En tout cas j'ai hâte de voir le tout.

Avatar de Corentin

22 Mars 2019

Corentin

@Arnaud : oui, voilà, je suis sûr d'avoir lu un truc du même genre, je ne sais plus si c'était raconté par le Watcher ou autre mais ça me dit grave quelque chose.

Avatar de Arnaud Lehue

22 Mars 2019

Arnaud Lehue

J'ai très hâte de voir ça.
Marvel avait déjà fait une série du même nom dans les années 80 je crois, mais c'était un truc qui réutilisait pas mal d'extraits d'anciens numéros, me semble t-il.
J'ai hâte de voir les évènements qui seront sélectionnés, est-ce que les folies que c'était permis Hickman dans ses séries SHIELD seront mentionnées ? Et surtout, qu'est-ce que Waid va raconter pour le gap' entre la Seconde Guerre Mondiale et l'univers Marvel moderne ? Est-ce que les évènements de "Marvel: The Lost Generation" (un high-concept de Byrne et Stern du début des années 2000 se déroulant dans cette période "perdue") seront enfin mentionné à nouveau et considéré réellement comme canon ?