Il reste encore plus d'un an avant que les spectateurs du monde entier ne puissent découvrir Wonder Woman 1984, prochaine aventure de l'Amazone sur grand écran, toujours incarnée par Gal Gadot. Mais comme l'avait curieusement indiqué Patty Jenkins il y a quelques mois, la façon de vendre le film a l'air de prendre un axe particulier - celui du "non non, il ne s'agit pas d'une suite".
Il est encore assez difficile d'estimer ce que la production de Wonder Woman 1984 souhaite vendre avec ce prochain opus, si ce n'est la volonté de présenter le film comme un stand alone qui pourra se regarder sans avoir connaissance du précédent opus, ou de l'introduction du personnage dans Batman v Superman : Dawn of Justice - à ce compte là, on pourra y retrouver la stratégie de Warner de faire fi de son passé période Snyder.
Interrogé en interview, le producteur Charles Roven (qui reste donc toujours rattaché aux productions DC Films) explique "Patty Jenkins est déterminée à faire de ce film la prochaine itération de Wonder Woman, mais pas une suite. Et c'est ce qu'elle fait. C'est une époque temporelle complètement différente, et vous aurez un aperçu de ce que Diana/Wonder Woman a fait durant toutes ces années, mais c'est une histoire complètement différente que nous racontons.
Il s'agit plus d'un stand-alone comme pour les films Indiana Jones ou James Bond, plutôt qu'une histoire continue qui demande beaucoup de prémisses." Si Charles Roven ne semble pas indiquer que la séparation avec le premier film Wonder Woman soit totale, le discours reste malgré tout curieux. Au vu du succès du film de Patty Jenkins et de la popularité de la super-héroïne, on imagine qu'il n'y aurait aucun mal à vendre Wonder Woman 1984 comme une suite (plus ou moins) directe de l'opus précédent, d'autant plus que le retour de quelques personnages, dont un certain Steve Trevor (Chris Pine) risque de mettre à mal ce discours de "ce n'est pas une suite". De premiers éléments de réponse nous parviendront peut-être au cours de la campagne de promotion - affaire à suivre.
Wonder Woman 1984 est attendu pour le mois de juin 2020.
16 Mars 2019
CielooMoi c'est plus le côté Steve Trevor que je trouve bizarre aussi. Mais bon, attendons de voir ce qu'il y a vraiment autour du film
15 Mars 2019
Knightwing@ArnoKikoo Carrément, mais on lui pose des questions, et il veut montrer qu'ils se détachent de plus en plus de l'Univers de Snyder, alors il dit ça. Simplement dire "C'est un nouveau film, une nouvelle histoire." aurait été plus simple ^^
15 Mars 2019
lucas cageC est plus un semi reboot( un point de départ pour le WoDC) sans kr cahier des charges imposé par Dawn of Justice ,la Jenkins a un contrôle total sur histoire de son film..et puis c est le fan service suprême vis à vis de la serie Des Année 80.. on auras des références au DCEU comme dans Aquaman et Shazam rien de choquant en somme
15 Mars 2019
Arno KikooY a pas de lien avec le premier mais y a Steve Trevor ?
J'entends ce que tu dis, mais ils ne diraient rien que personne ne se poserait la question et y a pas de soucis ^^
15 Mars 2019
KnightwingC'est peut-être simplement pour dire que l'histoire n'aura pas de lien avec le premier. On oublie Arès, nouvelle époque, nouveau méchant, c'est tout.
15 Mars 2019
The BatmanOu alors c'est juste une volonté de vraiment oublier ce qui s'est passé avant JL. Aquaman a donné un vrai coup de boost et une motivation pour que le DCEU repart sereinement alors je pense que même si ce qu'il dit est maladroit on doit comprendre "oubliez ce qu'on a fait avant, là on repart pour de bon et tout le monde peut s'y remettre sans être perdu".
15 Mars 2019
Dima"Ce n'est pas suite, ça se passe juste quelques années après..." Oui donc c'est une suite quoi, monsieur Roven. ^_^