HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Pacific Rim : Récits de la Dérive publié aux éditions Réflexions

Pacific Rim : Récits de la Dérive publié aux éditions Réflexions

NewsIndé

Authentique gâchis en bonne et due forme, la saga Pacific Rim n'existe plus au présent que dans ses décombres (et les bons souvenirs du premier volet de Guillermo Del Toro). Après l'expérience d'un film devenu culte, les studios Legendary Pictures n'ont pas été en capacité d'installer cette marque comme l'une des nouvelles références de l'imaginaire moderne sur le temps long. Et c'est dommage, dans la mesure où le potentiel était pourtant palpbale. Avec une esthétique travaillée, un motif musical facilement identifiable, un discours de motivation rentré dans l'histoire, le projet avait même popularisé le terme "kaiju" avant que les productions Godzilla ne retrouvent un peu d'énergie en occident.

Restent les comics

Sur le front de la bande-dessinée, quelques autres tentatives de sauver le navire Pacific Rim ont bien été envisagées du côté de l'enseigne Legendary Comics. Et de ce point de vue, les meilleures séries publiées auront été celles qui se tenaient les plus éloignées du scénario des deux films, pour proposer des scénarios inédits, plus complets, plus libres de leurs mouvements.

Dans cette catégorie, les éditions Réflexions ont publié tout récemment la série Pacific Rim : Récits de la Dérive (Pacific Rim : Tales From the Drit), un projet mené par Travis Beacham (coscénariste sur le premier film de Guillermo Del Toro) en compagnie de Joshua Hale Fielkov (Cataclysm) et de l'artiste Marcos Marz (Blackest Night : JSA). De quoi se rappeler au bon souvenir de la saga.

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-972/pacific-rim-comics.jpg

Le titre en question se présente comme une aventure totalement originale, centrée sur une nouvelle paire des pilotes de robots géants. 

"Pacific Rim : Recits de la dérive suit l’histoire de Duc et Kaori Jessup, un couple de pilotes de Jaeger, qui racontent leur première rencontre et les derniers jours du Tacit Ronin avant sa destruction. Le scénario de cet album présenté par Guillermo Del Toro est assuré par Travis Beacham (co-scénariste des films) et Joshua Fialkov, tandis que Marcos Marz se charge des illustrations. Et en bonus, découvrez les couvertures de Whilce Portacio, Pat Lee, Francis Manapul et Livio Ramondelli !"

L'album est sorti depuis quelques jours dans le catalogue des éditions Réflexions au prix de 17 euros pour 112 pages. Est-ce qu'il est encore temps d'annuler l'apocalypse ?

Source

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer