Après trois ans à évoluer en parallèle de relaunchs constants, la série Spider-Man/Deadpool s'apprête à prendre fin. Lancée par Joe Kelly et Ed McGuinness en janvier 2016, le buddy movie de Marvel assemblé autour de deux de ses héros les plus populaires annonce sa clôture dans les sollicitations, et par la voix de son actuel coloriste.
Reprise par Robbie Thompson après avoir plusieurs fois changé de mains, Spider-Man/Deadpool faisait partie des quelques séries de la Maison des Idées à avoir passé le cap symbolique des deux ans sans être ramenée au numéro #1 (une performance sans doute trop insolente pour les règles en vigueur dans l'éditorial local) et s'achèvera dans un numéro de quarante pages à 4,99 dollars.
Dave Johnson, porte-parole de l'annonce, livre la couverture du dernier numéro. A défaut d'être réellement indispensable à la lecture, la série aura justement été un joli terrain d'expression du côté des covers, et manquera au paysage Marvel qui commence manifestement à relativiser l'intérêt du trop plein de Deadpool après toutes ces années. Dernier numéro prévu pour le mois de mai.
My last Spider-Man/Deadpool cover because the book is ending. Seemed fitting. pic.twitter.com/qaoUVmVgAT
— Rev. Dave Johnson, I care a lot. (@Devilpig666) 23 février 2019