C'est au mois de mars prochain que se poursuivra le récit Heroes in Crisis de Tom King, une aventure qui plonge dans les traumatismes des super-héros (et vilains) de DC Comics sous fond d'attentat terroriste.
En amont des sollicitations de mars 2019, la couverture de Heroes in Crisis #7 a été mise en ligne. Et il faut bien avouer que le travail de Clay Mann se révèle on ne peut plus explicite sur quelques points clé de l'intrigue.
On retrouve donc le cadavre de Pamela Isley, alias Poison Ivy, qui n'est pas la nouvelle la plus surprenante pour les lecteurs réguliers puisque sa mort a largement été sous-entendue dans les trois premiers numéros de Heroes in Crisis (une mort qui a visiblement beaucoup affecté Harley Quinn). En revanche, le signe tracé avec le doigt renvoie au symbole de Flash, ce qui est moins anodin... Puisque Wally West fait partie des victimes du premier numéro.
Depuis de nombreuses semaines, le site Bleeding Cool rapporte pas mal de bruits de couloirs autour de Wally West et de l'intrigue de Heroes in Crisis. Notamment que ce dernier pourrait être impliqué dans le carnage à Sanctuary, qui est le point central de l'intrigue - et donc que sa mort pourrait n'être qu'apparente.
Mais vous noterez que l'éclair du Flash est inversé et pourrait donc renvoyer à Zoom, qu'on voyait utiliser le costume de Barry Allen dans Flash War. Rich Johnston avait déjà éventé cette possibilité en précisant que Hunter Zolomon intégrerait par la suite la Suicide Squad, pour une reprise du titre par Brian Azzarello (qui reste officieuse pour le moment, bien que nous ayons également eu vent de son existence de notre côté).
Les prochains mois devraient donc être assez intéressants à suivre, si tant est que la couverture puisse également être un leurre, et que King et Mann nous réservent de plus grosses surprises en conclusion d'Heroes in Crisis.
14 Decembre 2018
Ian0delondElle est un peu étonnante la pose "agonie aguicheuse" d'Ivy pour une couv de 2018/2019.
Après l'histoire, heu je ne sais pas. Le numéro 3 casse complètement l'intéret d'une enquête pour Harley ou Booster meurtrier. Limite ça pose "et si c'était une simulation ?". Maintenant et si c'etait Wally le tueur ? avec des indices à base de symboles peints sur les lieux du crime comme dans la Cité de la Peur.
C'est pas aussi nul qu'Identity Crisis, mais c'est clairement pas très engageant.
14 Decembre 2018
spectra@Arno: En soi je ne suis pas contre, mais j'ai l'impression qu'en ce moment dès que jette un œil à l'actualité comics on nous tease une mort... ou un mariage^^ ça manque un peu d'imagination à mon goût, mais comme je le dis régulièrement je suis un peu blasé actuellement ;-)
@The Batman: aaaarf faut que je me lise les inepties de Vittorini (je plaisante <3) ?! je lirai tout ça après la lecture du #3 je te remercie!!
14 Decembre 2018
The BatmanMouais, franchement j'en ai un peu assez de ce que fait DC en ce moment pour réussir à prendre tout cela au second degré ^^
14 Decembre 2018
Arno Kikoo@The Batman : can't talk about it mais Tom le tease déjà : https://twitter.com/TomTaylorMade/status/1072458193039712257
(j'en ai vu une planche, et faudra prendre ça avec second degré ^^)
14 Decembre 2018
The Batman@ARNO : Qui est ? Parce que d'un côté c'est marrant que tu dises ça. Les deux Tom sont les auteurs de ce qui semble être un carnage et pourtant leur annual de Batman (#2 pour King, #3 pour Taylor) sont à ranger parmi les plus belles et touchantes lectures de ces dernières années chez DC.
Ca rejoint vraiment ce running gag sur Twitter qui consiste à confondre les deux scénaristes ^^
14 Decembre 2018
The Batman@SPECTRA : Justement ce sujet a été amené sur un forum et un membre avait vraiment bien résumé le tout : https://www.dcplanet.fr/forum/viewtopic.php?p=253481#p253481
(Faut lire le #3 avant pour ne pas être spoilé mais l'analyse y est intéressante)
14 Decembre 2018
Arno Kikoo@Spectra : si le gimmick des héros qui meurent t'agacent, attends toi à soupirer sur le prochain projet de Tom Taylor ^^
14 Decembre 2018
spectraJ'ai du mal à percevoir l'intérêt de cet event pour le moment. Je viens de terminer le #2, c'est très beau et très bien écrit mais je n'accroche pas, et le"gimmick" des persos qui crèvent est assez lourd ces derniers temps. M'enfin bon j'irai jusqu'au bout, mais je trouve le concept pour le moment assez étrange.