En attendant de taper dans la fourmilière de son histoire officielle, Marvel prévoit aussi de repenser certains détails pour le seul plaisir de l'imaginaire. Chip Zdarsky et Mark Bagley s'occuperont en effet d'une nouvelle histoire de Spider-Man, en connaissance de leur passé commun avec le héros rampant, en l'inscrivant dans un certain contexte historique.
L'idée proposée par Zdarsky est celle-ci : proposer un Spider-Man qui aurait réellement vieilli à un rythme normal, sans la suspension de temps qui permet généralement aux héros de comics de rester sveltes et sans bourrelets ou rides superflues après le cap fatidique des trente ans. Une proposition qui aura plusieurs fois interrogé les auteurs à travers l'histoire - avec un Judge Dredd qui aura accompagné l'âge de ses séries, par exemple, ou un Frank Miller soucieux de faire vieillir Batman pour éviter d'être plus âgé que son personnage préféré. Sans oublier One More Day.
Spider-Man : Life Story ira ainsi de décennie en décennie depuis l'année 1966. Le format de récit aura également, à l'instar de
X-Men : Grand Design, l'avantage de caler le héros sur un socle historique. Ici,
Spidey se posera la question de la Guerre du Vietnam, et s'il doit ou non utiliser ses pouvoirs comme des millions de jeunes de sa génération pour aller vaincre l'ennemi communiste supposé.
Zdarsky se dit fier et heureux, vantant les mérites du trait de Bagley sur cette réinvention des années 1960. Le premier numéro est prévu pour mars, pour cette mini en six qui devrait donc s'achever sur un Peter Parker octogénaire dans notre époque moderne (peut-être que lui aussi ira voir Spider-Verse, et la boucle sera bouclée).
Galerie
13 Decembre 2018
Nick FuraxQu'est-ce qu'on s'amuse quand même sur Comicsblog, les questions importantes
13 Decembre 2018
Nick FuraxParker aurait exactement 67 ans en 2018, s'il était devenu Spidey (généralement à 15 ans, dans la majorité des origin stories) en 1966.
1966-15 = 1951
2018-1951 = 67
*quick maths*
13 Decembre 2018
Ian0delondVoir sexagénaire s'il devient Spider-Man en 66.
80 ans ça sera l'âge de Marvel (Timely Publications fondée en 39).
13 Decembre 2018
guigui le gentilSeptuagénaire plutôt non ?
13 Decembre 2018
MiloAh non Corentin, les grands-pères c'est Venom qu'ils vont voir avec leurs petits enfants, voyons ! (coucou Avi).
Sinon l'annonce est ambitieuse et cool, la réalisation a intérêt d'être à la hauteur par contre.
13 Decembre 2018
joliauxÇa y est ! Ils vont le faire !! C'est le genre d'histoire que j'ai toujours voulu lire et, comme tous les lecteurs de comics qui fantasment d'être aux manettes, c'est perso le genre d'histoires que j'aurai écrites. Si en plus il y a une remise en contexte historique, alors là, c'est encore mieux. Sinon, c'est Bagley et là, ben moyen...
13 Decembre 2018
bbbJ'ai très envie de lire du bon Spider-Man vu le contexte ciné du moment, ça m'intrigue cette histoire !
13 Decembre 2018
DimaIdée très intéressante et qui donne bien envie.
13 Decembre 2018
spectraallez je suis chaud, de l'ambition c'est cool.
13 Decembre 2018
Arnaud LehueC'est une série qui me hype beaucoup, j'ai très hâte et la première couverture révélée est vraiment magnifique.
C'est le genre de série plus ambitieuses créativement qui manquait un peu dans les dernières annonces de Marvel et dans les sorties de ces dernières semaines, surtout depuis l'annulation avant même sa sortie de la nouvelle mini Vision.
13 Decembre 2018
Nick FuraxOk, ça m'intrigue.