Les producteurs Phil Lord et Chris Miller, à l'initiative du projet initial Spider-Man : Into the Spider-Verse et d'une partie de l'écriture, ont eux aussi commencé leur tournée promotionnelle en amont de la sortie. L'occasion de répondre à des questions sur l'avenir de cette éventuelle franchise, sur laquelle on sait que Sony fonde quelques ambitions.
Sans réponses pré-établies vis a vis d'une suite éventuelle ou certaine, les réalisateurs de
La Grande Aventure LEGO ont exprimé le souhait de voir apparaître le
Rhino dans de futurs films. Puisque, selon eux, "
il n'est jamais apparu au cinéma", omettant involontairement (sans doute)
la prestation stellaire de Paul Giammati il y a quelques années dans le regretté
Amazing Spider-Man 2. Leçon à retenir : à mettre trop de vilains dans un seul film, les gens finissent par ne plus s'y retrouver.
"Le Rhino, c'est un peu le Bebop et Rocksteady de l'univers Spider-Man. Je pense qu'il y a plusieurs qu'on aimerait mettre, mais je ne peux pas trop en dire puisque pas mal de personnages vont apparaître dans d'autres univers Spider-Man prochainement. C'est amusant de réfléchir à ceux que l'on aimerait placer, ceux que personne n'a jamais vu ou sur lesquels on aurait quelque chose d'intéressant à dire, sur le plan thématique."
A noter, exemple, que le Kingpin au coeur des enjeux de Spider-Verse avait déjà eu droit à deux adaptations - rien n'empêche donc le musculeux périssodactyle de revenir dans une version plus fidèle à sa contrepartie comics dans de futurs projets. Pour l'heure, Lord et Miller expliquent ne pas avoir envisagé l'avenir plus que ça pour le moment - on savoure cette philosophie de prendre son temps, plutôt que de prévoir toute une franchise d'emblée comme l'édicte la méthodologie Sony.
Spider-Man : Into the Spider-Verse est prévu pour le 12 décembre.