Les Étranges Gens-X continuent d'amorcer leur retour au sein des parutions Marvel. L'éditeur, après avoir rassemblé ses troupes pour proposer le meilleur relaunch possible de cette saga, historiquement chère à son coeur, a sondé les auteurs et artistes pour pister les meilleurs candidats en cover artist sur les variantes du mois thématiques à venir. Le résultat n'est pas si surprenant.
Puisque, l'on retrouve en complément des nombreux noms déjà présentés, les travaux d'Alex Ross sur Astonishing X-Men #17, Art Adams sur The Immortal Hulk #9, Steve Epting sur Black Panther #6, Salvador Larocca sur Deadpool #6 et Terry et Rachel Dodson sur X-23 #6. Il est probable que ces couvertures aient été commandées à l'aveugle et attribuées ensuite au hasard, puisque l'on ne retrouve pas X-23 sur la cover de X-23, ni Deadpool sur la cover de Deadpool. Le croiriez-vous ? On paye des gens pour prendre ce genre de décisions.
Galerie
24 Octobre 2018
Arnaud Lehue@Joliaux : en même temps, je crois qu'Alex Ross n'a jamais aspiré à avoir un style moderne. Ce n'est pas ce qui l'intéresse du tout. Il y a une volonté de réalisme assez poussé dans ses œuvres, mais je pense qu'il est plus inspiré par la peinture et les illustrations des années 60 et antérieures que par des choses modernes. Et c'est pareil, il préfère les personnages dans leur version silver age à ceux d'aujourd'hui, donc il va jamais essayer de donner un rendu moderne aux costumes.
Le style de Ross est volontairement daté depuis ses débuts.
Ceci dit, je suis d'accord sur le fait que ce ne soit pas sa meilleur cover, notamment son Beast que je trouve moins impressionnant dans son rendu que le reste des persos, mais honnêtement je trouve qu'il se défend bien sur les couvertures d'Immortal Hulk en ce moment, et ses couvertures ces dernières années sur le Spider-Man de Dan Slott étaient quand même très chouettes dans l'ensemble, et moins rétro que d'habitude.
24 Octobre 2018
arkham38Je suis assez d'accord, l'effet "wahoo" des dessins de Ross me semble s'être atténué ... c'est toujours joli, mais ce me laisse froid.
24 Octobre 2018
joliauxLe talent d'Alex Ross est indéniable et pourtant je le trouve daté. Il a été le premier avec ses peintures à donner une vision réaliste/filmique des super-héros mais autant la technique est incroyable, autant le rendu final est un peu en toc.
Arthur Adams, une fois n'est pas coutume, ne s'est (étonnamment) pas foulé.