C'est au cours de l'émission du brave Ryan Seacrest, qui n'a au demeurant rien d'un média spécialisé en cinéma et encore moins en comics, que Michael Douglas s'est exprimé récemment sur Avengers 4. Propos brefs et constituant une simple réponse affirmative à l'une des questions de sa longue interview (au milieu d'autres sur sa relation avec Catherine Zeta Jones, qui nous intéressent moins mais un peu tout de même - soyons honnêtes, c'est un très beau couple).
"Oui. Oui. C'est absolument vrai. Je veux dire, tous les films. Je veux dire, le Quantum Realm, c'est la clé. C'est la clé. Le Quantum Realm joue un rôle important pour tous les prochains chapitres des films Marvel, je pense."
Difficile de savoir si l'acteur a de réelles informations à proposer, ou s'il n'est pas, comme ces vieux qui s'endorment à table et se réveillent en sursaut quand on leur demande de passer le plat à fromage, simplement déconnecté. En particulier vis a vis des objectifs de Marvel Studios, Douglas s'étant montré plutôt explicite sur l'intérêt qu'il porte aux projet Ant-Man dans les séances d'interviews promo'.
On serait ravis d'avoir le fin mot de l'histoire, tout en espérant ne pas se faire gâcher les surprises en amont. Imaginez cependant que la piste du voyage temporel et du soft reboot se confirme, et qu'Ant-Man & the Wasp devienne tout à coup la pierre angulaire des dix prochaines années de Marvel Studios. Vous seriez obligés d'acheter le blu-ray, pour voir à quel moment l'idée leur est venue. Vous seriez tristes. Nous aussi. Dammit, Hydra.