L'existence post-mortem de Justice League amène chaque mois un peu plus de détails sur ce à quoi ressemblaient les plans de Zack Snyder pour la franchise. Entravés par une vision contraire imposée par la Warner, ceux-ci auront été balayés et le produit fini réassemblé autour d'une nouvelle logique.
Désormais, on ne sait plus, par exemple, si le studio compte ou ne compte pas proposer un film solo' consacré à Cyborg (quoi qu'on ait une petite, minuscule idée). Pourtant, selon l'acteur Joe Morton, qui incarnait le père de Victor Stone sous la caméra de Snyder, ce projet était bien activé au moment de tourner Justice League.
A tel point que le projet aurait influé sur le temps d'écran de Cyborg, et il va même plus loin en évoquant un tournage courant 2020.
"Nous avions tourné plus de scènes. Ils ont complètement changé l'histoire du personnage. Malheureusement, je ne peux pas vous dire à quoi ressemblait l'histoire originale, parce qu'il est possible qu'elle se retrouve au final dans le film solo Cyborg. Ils ont fait de grands changements une fois qu'ils ont décidé qu'ils feraient bien ce film.
Tout ce que je sais, c'est qu'il est sensé y avoir un film Cyborg en tournage d'ici 2020. C'est tout. Je n'ai pas vu de script, mais je pense que l'idée sera plus de s'intéresser à sa famille, et de voir comment il évolue en tant que Cyborg."
Des propos bien curieux, mais qui confirment en tout cas que Joe Morton n'a pas (encore) reçu de contre-ordre quant à l'avenir du projet Cyborg. Cela étant, si Man of Steel 2 n'est pas en projet dans l'immédiat, on aurait du mal à partager la confiance du Silas Stone civil sur l'horizon 2020 pour un tournage éventuel.