Parce que les considérations sur le monopole culturel n'intéressent pas grand monde, beaucoup suivent avec intérêt le feuilleton économique du deal 21st Century Fox/Disney pour les perspectives de voir arriver l'ensemble des personnages Marvel détenus par le premier dans le MCU de Marvel Studios.
Depuis de nombreux mois, à chaque tournée de promo pour un nouvel opus du MCU, la même question revient sans cesse aux oreilles de Kevin Feige, et concernant ses plans pour ramener notamment les X-Men et les Fantastic Four dans l'univers cinématographique qu'il a construit chez Marvel Studios.
L'intéressé répond de la même façon qu'il l'a fait ces derniers mois : pas de plans sur le futur, et une envie de mener les films un par un vers un certain succès au box-office. "Ce que je souhaite c'est amener Ant-Man & the Wasp dans les salles et qu'il rencontre son succès ; terminer ensuite le tournage de Captain Marvel [nda : c'est fait] et embrayer sur le prochain Spider-Man, et retourner en salle de montage pour Avengers 4." Un message qu'on aura beaucoup entendu, et qui coïncide également avec la volonté du studios de communiquer le moins possible sur son futur avant la sortie d'Avengers 4.
Quant aux X-Men et autres personnages Marvel de la Fox, Feige essaie de se montrer aussi convaincant que possible : "Il n'y a pas de plans tant qu'on ne nous donne pas le signal. J'ai quelques vagues idées et envies. Mais à cet instant, le plan est de donner vie aux milliers de personnages que Marvel contrôle pleinement."
Dans l'hypothèse où Comcast ne renchérira pas son offre auprès de la FOX, le deal de rachat par Disney devrait se conclure à l'été 2019. Ce qui laisse encore un peu de temps à Feige pour remplir son enveloppe "si le deal passe" de moult idées de films et de personnages à transposer. Il faudra également que les journalistes américains cessent de répéter ces mêmes questions, il devient de plus en plus difficile de faire semblant de croire ce bon Feige.