L'acteur Keiynan Lonsdale devrait apparemment s'éloigner des productions CW à l'avenir. Annoncé en début d'année en acteur régulier sur Legends of Tomorrow, le jeune interprète de Wally West sera considérablement moins présent sur la quatrième saison, n’apparaissant (pour le moment) qu'au pilote et sans promesse de retour actée.
Il en ira de même pour son rôle dans la cinquième saison de The Flash, avec une présence qui n'est pas garantie au-delà du pilote. On peut interroger le pourquoi de cet éloignement soudain (ça nous intéresse, un peu), apparemment pas motivé à une envie d'assassiner Wally à l'écran.
La piste la plus probable est que Lonsdale prenne sur son temps en plateau pour cultiver un début de carrière sur le grand écran. Présent dans le Love Simon de Greg Berlanti cette année, l'acteur a fait deux passages par la case ciné' en 2017 avec Like.Share.Follow pour Blumhouse et l'adaptation de la série Dance Academy. Un calendrier qui se remplit, assorti de l'espoir d'un devenir musical, soit moins de temps à passer sur des séries télévisées chronophages.
L'autre possibilité pourrait être que les showrunners l'aient simplement regardé jouer et se soient aperçus de la monumentale erreur d'orientation dont a été victime le jeune homme. Ils l'auraient alors guidés vers une carrière plus à même d'épouser son potentiel, comme par exemple au tri du courrier ou à la préparation des sandwichs.
Cette hypothèse plutôt crédible sur le papier reste difficile à appliquer dans les faits, s'agissant de la CW et de Berlanti Productions. On va donc souhaiter tout le meilleur hypothétique à Keiynan Lonsdale en cas de retrait définitif, si cela devait un jour se produire.