Une nouvelle génération de projets se prépare, dans l'ombre, et c'est cette fois en allant directement interroger les cinéastes que Marvel Studios compte s'y prendre. C'est ce que raconte Jay Chandrasekhar, réalisateur de Super Troopers ou de la version cinéma de Sherif fais-moi Peur.
Chandrasekhar a été contacté par Marvel, qui lui a envoyé une bible de personnages et de concepts nés du monde des comics des comics, avec la consigne de contacter le studio si une idée lui venait. Ses propos ont été recueillis par Syfy Wire.
"Ils m'ont envoyé une encyclopédie Marvel en demandant 'qu'est ce qui vous tenterait là-dedans ?'. Elle est à l'étage là, mon fils la parcourt en ce moment. Il va faire une liste de tout ce qu'il pense être intéressant et je l'étudierai. Je suis curieux de voir ce qui peut paraître intéressant à un enfant de treize ans."
Avec le succès rencontré par
Marvel Studios sur ses dernières productions, il n'est pas étonnant que
Kevin Feige ait désormais la marge de manœuvre nécessaire pour amorcer ce type d'appels aux créateurs. Et on parle bien de créateurs au pluriel, puisque
Chandrasekhar n'est que l'un des nombreux postulants au poste de réalisateur pour un éventuel film. Il est même probable que ce recrutement serve aussi à constituer de nouveaux
story groups, voire une base d'idées originales à exploiter sur la durée. Rien d'étonnant
au vu des plans à très long terme de la compagnie.
Il en tout cas étonnant de voir que le studio cible ce metteur en scène en particulier. Le dernier film en salles du bonhomme remonte à une douzaine d'années - il s'agissait d'une fable sur le devenir humain et la société de consommation baptisée Beerfest - et il s'est depuis contenté de postes réguliers en réalisateur télévisuel. Pour l'anecdote, Chandrasekhar a aussi travaillé sur la série Powerless, ce qui est un peu rigolo.
07 Juin 2018
AshePerso je trouve que cela n a rien d original ou d étonnant, mais au contraire, bien que brillant, C est surtout logique de la part d' une société qui souhaite innover sans cesse. C est dans l esprit des entreprises comme apple, ou Virgin il fut un temps qui possède un sens de la création et de l innovation génial souvent mené par un homme non conventionnel et une entreprise qui suit et met les moyens pour réaliser ses convictions. Toutes entreprises devraient aller dans ce sens et ce type de démarche pour avancer intelligemment et pas qu en se basant sur l investissement financier. Le dirigeant ne devrait d ailleurs pas à penser argent constamment pour prendre une décision, il devrait libre d agir selon ses lubis ou son instinct. Mais ce qui surprend c est que peu de personnes voient les choses ainsi.
06 Juin 2018
lucas cageJe trouve l'approche plutôt original.. sa permet d avoir un vivier d'idée et de concept..