Les deux réalisateurs de la prochaine aventure des Vengeurs au cinéma s'apprêtent à embarquer pour un vaste press tour, une tournée où seront projetés de nombreuses séquences du film comme le veut la tradition sur ce genre de métrages, très attendus.
Cela étant, on l'a dit et redit, Marvel Studios tient à conserver une culture du mystère vis à vis de ce retour des Avengers au cinéma - et on comprend pourquoi, Infinity War devant logiquement comprendre une ou deux morts symboliques, histoire de fêter gaiement les dix ans de la marque. Ce que la promotion aura évité de montrer, avec la répétition d'images issues de séquences assez identifiées.
Les frères Russo - à travers la voix même de Thanos - ont à ce titre écrit une lettre ouverte aux heureux qui assisteront aux screenings tests pour les enjoindre à ne pas spoiler outre mesure sur les internets - afin que personne ne soit pénalisé. Une demande raisonnable, quoi qu'on s'attende à ce que tout le monde ne joue pas le jeu.
Du reste, les réalisateurs confirment à demi-mots que leur film sera bel et bien riche en surprises, contrairement à la formule codifiée des précédents. Si vous avez quelques spéculations à formuler, il est encore temps - mais attention à ce que vous dites sur le web. Et pas que là-dessus, d'ailleurs, en général. On vous assure.
#ThanosDemandsYourSilence pic.twitter.com/dvyc26ju04
— Russo Brothers (@Russo_Brothers) 3 avril 2018