HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Marvel annonce Death of the Inhumans avec Donny Cates au scénario

Marvel annonce Death of the Inhumans avec Donny Cates au scénario

NewsMarvel

Cela fait quelques années que le quotidien des Inhumans chez Marvel paraît se complexifier : mis en avant quand l'éditeur cherchait à concurrencer les X-Men pour d'obscurs litiges de droits, puis depuis assez absent des parutions. L'éditeur aura tenté dernièrement de capitaliser sur le maigre succès de l'adaptation télévisée avec une nouvelle mini-série (consacrée au toutou), et l'espèce ne semble pas spécialement impliquée dans les enjeux cosmiques à venir au sein de la Maison des Idées.

Pas de quoi présager de quoi que ce soit cela étant, si ce n'est pour cette annonce brumeuse. Partagée par Marvel Entertainment, une simple couverture annonce la série Death of the Inhumans, scénarisée par le couteau suisse local Donny Cates et illustrée par Ariel Olivetti. Le dessin de couverture est lui signé par Kaare Andrews.
 
Aucun détail concernant l'intrigue ou le format de cette série n'a été annoncée, on sait seulement qu'elle est prévue pour juillet. Il est tout à fait possible que le titre ne soit que racoleur et qu'il ne s'agisse que d'une manière de relauncher l'équipe à l'ombre du Fresh Start. Cela étant on ne serait pas étonnés de voir s'abattre sur les comics la malédiction d'une adaptation qui aura déjà tué la famille Royale - un peu cynique, vous en conviendrez.
 

Galerie

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Marvel devrait bientôt publier des comics X-Files selon Jonathan Hickman

Actu VO
En dehors de quelques partenariats occasionnels (par exemple, autour des personnages de Godzilla et Ultraman), chez Marvel, le département ...
Illustration de l'article

Black Cat : G. Willow Wilson au travail sur une nouvelle série pour la chapardeuse en août 2025

Actu VO
L'idée de relancer le personnage de Black Cat était manifestement dans l'esprit de tout le monde chez Marvel depuis un certain temps ...
Illustration de l'article

Imperial : la nouvelle série spatiale de Jonathan Hickman fait le plein de couvertures variantes

Actu VO
Depuis quelques années, Jonathan Hickman occupe une fonction privilégiée dans les rangs de chez Marvel. Avec Krakoa, avec le nouvel ...
Illustration de l'article

Marvel Knights : The World to Come : quelques planches pour le grand retour de Christopher Priest ...

Actu VO
La Maison des Idées n'a pas encore validé le retour complet du label Marvel Knights, mais qui sait ? Il est encore possible de rêver. ...
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Kid_Roy

29 Mars 2018

Kid_Roy

Donny Cates fait pencher la balance du côté de l'envie, mais au risque d'être atteint du sydrome de Rosenberg, un essorage total d'un auteur. Pas sûr que la mise en avant préliminaire de cet auteur soit le bon choix. En tout cas, pas d'inquiétude non plus, Cates sait écrire.
Et @LEHUE, totalement d'accord sur les jeunes personnages. Où sont tous les jeunes de l'Initiative ? et les Young Avengers ?

Avatar de Arnaud Lehue

29 Mars 2018

Arnaud Lehue

Bonne nouvelle que Donny Cates soit derrière le projet. J'espère vraiment que c'est pour essayer de relancer la licence qui a souffert de la mauvaise réputation de la série TV.

Les inhumains originaux sont de bons personnages qui méritent d'être exploités de temps en temps et pas d'être tué.

Surtout, j'espère que quelqu'un a prévu quelque chose pour tous les nouveaux inhumains que Charles Soule c'est fait chier à créer pour essayer de développer tout un pan de l'univers Marvel. Il n'y a rien de pire que les nouveaux personnages à peine effleurés qui vont directement dans les limbes parce qu'aucun autre scénariste ou éditeur ne se soucient d'eux. En outre, si ils n'étaient pas tous géniaux, y avait quand même quelques personnages réussis dans le tas (Reader notamment, où la fille serpent qui est une des rares héroïnes à apparence monstrueuse).

Bon par contre je ne suis pas hyper fan d'Ariel Olivetti, qui utilise parfois trop de rendus "3D" (ses décors notamment).