Cela fait quelques années que le quotidien des Inhumans chez Marvel paraît se complexifier : mis en avant quand l'éditeur cherchait à concurrencer les X-Men pour d'obscurs litiges de droits, puis depuis assez absent des parutions. L'éditeur aura tenté dernièrement de capitaliser sur le maigre succès de l'adaptation télévisée avec une nouvelle mini-série (consacrée au toutou), et l'espèce ne semble pas spécialement impliquée dans les enjeux cosmiques à venir au sein de la Maison des Idées.
Okay look, my Inhumans story has literally nothing to do with that show. I had a rad idea for an Inhumans story I wanted to do, and I pitched it and they approved it and here we are. Relax. https://t.co/s78LYZKZkH
— DONNY CATES (@Doncates) 28 mars 2018
29 Mars 2018
Kid_RoyDonny Cates fait pencher la balance du côté de l'envie, mais au risque d'être atteint du sydrome de Rosenberg, un essorage total d'un auteur. Pas sûr que la mise en avant préliminaire de cet auteur soit le bon choix. En tout cas, pas d'inquiétude non plus, Cates sait écrire.
Et @LEHUE, totalement d'accord sur les jeunes personnages. Où sont tous les jeunes de l'Initiative ? et les Young Avengers ?
29 Mars 2018
Arnaud LehueBonne nouvelle que Donny Cates soit derrière le projet. J'espère vraiment que c'est pour essayer de relancer la licence qui a souffert de la mauvaise réputation de la série TV.
Les inhumains originaux sont de bons personnages qui méritent d'être exploités de temps en temps et pas d'être tué.
Surtout, j'espère que quelqu'un a prévu quelque chose pour tous les nouveaux inhumains que Charles Soule c'est fait chier à créer pour essayer de développer tout un pan de l'univers Marvel. Il n'y a rien de pire que les nouveaux personnages à peine effleurés qui vont directement dans les limbes parce qu'aucun autre scénariste ou éditeur ne se soucient d'eux. En outre, si ils n'étaient pas tous géniaux, y avait quand même quelques personnages réussis dans le tas (Reader notamment, où la fille serpent qui est une des rares héroïnes à apparence monstrueuse).
Bon par contre je ne suis pas hyper fan d'Ariel Olivetti, qui utilise parfois trop de rendus "3D" (ses décors notamment).