Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Marvel Studios avance la sortie US d'Avengers : Infinity War face aux ''pressions'' de Robert Downey Jr.

Marvel Studios avance la sortie US d'Avengers : Infinity War face aux ''pressions'' de Robert Downey Jr.

BrèveCinéma

En parallèle de l'annonce de six nouveaux films Marvel pour les années 2021 et 2022, la soirée d'hier a été riche en émotions pour le public américain, puisque la date de sortie d'Avengers : Infinity War a été avancée d'une semaine, donnant une sortie globale mondialement pour le prochain film des frères Russo.

Si nous ne sommes pas directement concerné par ce décalage (nous n'aurons plus que deux jours d'avance sur le public américain), la décision s'est jouée sur un beau coup de comm' via les réseaux sociaux. C'est sur Twitter que l'acteur Robert Downey Jr., Tony Stark devant l'éternel, a "fait pression" sur Marvel Studios pour que la date d'Infinity War soit avancée.

Outre la dimension amusante de cet échange, on peut apprécier ce move de Marvel Studios, qui lui a permis de mettre en branle le train de la hype pour le public américain (qui n'en avait pas nécessairement besoin), à moins de deux mois de la sortie du film. On peut également se demander si Avengers : Infinity War ne contient pas d'énormes surprises dont la fuite sur les internets pourrait gâcher l'expérience du film. Et que Marvel Studios a décidé de réduire l'écart, à cet égard, entre les sorties à l'international et sur son territoire. On peut également supposer que ce move permettra aussi à Han Solo de pouvoir se faire une meilleure place lors de sa sortie au mois de mai. 

En tous les cas, le pari est un win-win pour tout le monde - même si de notre côté, la sortie d'Infinity War ne change pas. Rendez-vous en salles le 25 avril prochain !

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer