Le récent rapport du Hollywood Reporter nous fait part d'un véritable branle-bas de combat de la part de la 20th Century Fox, en amont du rachat possible par le géant Disney. En effet, la mise en plan d'un film Silver Surfer s'inscrit dans un plan bien plus large, celui de continuer à produire des films Marvel dans une effervescence sans précédent pour le studio.
Le studio prévoit ainsi trois films de licences Marvel (et plus précisément de l'univers X-Men dans le sens large du terme) pour 2019, mais aussi pour l'année 2020, puisque le potentiel rachat par Disney ne devrait pas être conclu - et avoir d'incidence - avant encore une bonne année, si ce n'est plus. Six films, donc. Ca vous paraît beaucoup ?
L'un des films de 2019 est déjà connu puisqu'il s'agit de New Mutants, dont la sortie a été repoussée récemment de dix mois. Le Hollywood Reporter confirme également le développement du film X-Force, dont le tournage est annoncé pour le mois d'octobre prochain. Reste à voir donc quel pourrait être le troisième film de cette année, et ceux à venir en 2020. Un troisième Deadpool n'est évidemment pas à exclure ; on se rappelle qu'un film Gambit est toujours en développement (bien que mis en pause récemment), alors que Tim Miller et Brian M. Bendis travaillent sur un projet de film Kitty Pride. Sans oublier le Multiple Man qui doit se faire avec James Franco. Que ces projets se fassent ou non, il faut compter aussi sur l'arrivée d'un nouveau film X-Men qui reste possible, bien que le temps semble maintenant compté.
L'avenir proche nous dira si la 20th Century Fox réussit à s'en tenir à ces plans officieusement annoncés, avant que Marvel Studios n'aille mettre son nez là-dedans - ou pas.