Il ne sera une surprise pour personne d'apprendre que le film Aquaman de James Wan prendra quelques libertés par rapport au matériel de base qui lui sert d'inspiration, à savoir : les comic books.
Mais la nouvelle pourra quand même faire tiquer certaines personnes. En effet, au cours d'une récente interview, l'acteur Dolph Lundgren, qui incarnera le roi Nereus de la cité de Xebel, voisine d'Atlantis, a révélé qu'il sera le père de Mera (Amber Heard). Cette dernière essaiera de convaincre son père de joindre Atlantis pour éviter une guerre avec les habitants de la surface (nous autres, donc).
• Relire : Aquaman, petit poisson dans une grosse mare ?
Un changement important puisque sur le papier, lorsqu'il est créé par Geoff Johns dans Aquaman #19 (2013), Nereus envoie Mera pour tuer Arthur Curry, et compte ensuite épouser la jeune femme. La relation n'aura donc pas grand rapport avec ça devant la caméra de James Wan, mais le conflit humains/atlantes semble puiser dans les écrits de Johns, d'autant plus qu'Orm (Patrick Wilson) est censé être le grand méchant (n'oublions pas Black Manta, lui aussi de la partie). Throne of Atlantis (sans la Justice League), maybe ?
Aquaman sortira dans nos salles le 19 décembre prochain. Soyez patients.
20 Fevrier 2018
GadrienA voir, mais ça ne me choque pas plus que ça, tant que c'est cohérent et bien foutu, on jugera avec le résultat final.
20 Fevrier 2018
War MonarchAh les modif', quels comic book movie ne l'a pas fait (ou plutôt quels films ne l'ont pas encore fait).
Je trouve ça assez logique pour jouer sur le stéréotype du persos qui se retrouve face à un dilemme famille/"patrie" (vu que Mera sera forcément la co-star du film) et puis l'équipe du film a peut-être été influencé par l'âge de Dolph.
D'ailleurs voir le gros Lundgren se friter avec le gros Momoa, ça va être explosif.