Non sans un certain sens de l'humour, le marketing de Warner a cru bon de préciser, vignette à l'appui, que le Blu-Ray du film Justice League contiendrait "une scène bonus non vue au cinéma".
Alors que beaucoup aimeraient voir un cut différent de celui diffusé l'automne dernier dans les salles obscures (certains ayant milité pour cut intégral de Zack Snyder), on ne peut réagir à cet effort promotionnel qu'avec ironie. D'une part, car le principe même de scène coupée fait partie généralement des bonus d'à-peu-près tous les films qui sortent en Blu-Ray et le voir utilisé comme plus-value dans ce cas particulier a quelque chose de bien amer. Et d'autre part, quand on imagine la quantité de scènes qui ont dû être enlevées du film (on rappelle que Snyder avait proposé un cut de 2h50), faire valoir UNE scène "bonus" comme argument de vente tient d'une façon de faire qu'on a vraiment du mal à comprendre.
Bien entendu, d'ici l'annonce officielle de Warner et la liste des contenus supplémentaires, il n'est pas impossible que d'autres "scènes bonus" (ou coupée, whatever) se cachent ; n'oublions pas qu'une version longue pourrait être au programme si on en croyait un curieux listing Amazon il y a peu.
Justice League sortira en Blu-Ray le 21 mars 2018.
18 Janvier 2018
julesbianchiEt ce ne serait pas une scène coupée uniquement dispo sur le bluray en vente chez Walmart ?
Je sais pas trop si c'est une pratique qui existe, ni si change l'intérêt global du film mais ça peut donner un peu de sens à ce marketing étrange
18 Janvier 2018
rorschakAHAHAHahah. Fuck you Warner.
17 Janvier 2018
Malcolmplus le temps passe, et plus je perds foi en l'humanité...