Si on aura à coeur de détailler le contenu de Marvel Two in One, espoir de nombreux fans des 4 Fantastiques qui rêvent de voir l'équipe occuper plus souvent les pages de l'éditeur, l'humour de Chip Zdarsky aurait posé un certain enjeu sur une case innocemment placée en début de numéro.
Sur celle-ci, Peter Parker cherche (subtilement) à flatter le bon Ben Grimm. Il lui dit à cette fin que sur la liste des monstres oranges que tout le monde connaît, la Chose n'est que deuxième - une punch bien inoffensive envers le leader du monde libre, dans la tradition de l'humour Spider-Man et ni plus ni moins qu'un gag isolé.
Pourtant, la chose aura apparemment déplu à l'éditorial de Marvel, qui aura bêtement et simplement décidé de retirer le dialogue. Sans faire automatiquement le lien avec la mainmise d'Ike Perlmutter sur la compagnie, les lien étroits du propriétaire de la maison avec le monstre orange en question pourraient être une explication, quoi qu'on imagine que la décision a été prise à une échelle inférieure.
A vous de voir quelle attitude adopter envers ce genre de pratiques - après tout, les comics, ça n'a pas à être politisé. Si ?
Galerie
21 Decembre 2017
DoctorVin'sPlutôt que de s'interroger sur la pertinence de cette vanne, on devrait plutôt s'inquiéter que l'éditeur censure une vanne qui est, justement anodine (et courante).
21 Decembre 2017
Kakakmoohmais encore une fois j'ai l'impression qu'ici quand ça vous arrange la "nuance" on la met de coté ...
quand on dénonce une diversité mal écrite/introduite, vous pensez qu'on dénonce le concept même de diversité... et du coup on ne discute plus sur comment mieux l'écire/l'introduire.
quand on dénonce une écriture politisé débilement, juste trollesque plus issue de l'auteur que cohérente avec le personnage qui parle et qui ne fait que nous sortir de l'histoire, vous pensez qu'on est contre le fait qu'un comics s'engage ...
21 Decembre 2017
Kakakmoohne pas confondre comics avec une histoire engagé et comics pollué par des p'tites pics /jokes/troll politiques plus issus de l'avis de l'auteur que du personnage en lui meme.
c'est ça le probleme que certains(beaucoup ici) n'arrivent toujours pas à comprendre.
une histoire oú spidey se bat et dénonce la libre circulisation des armes aux U.S ? ça peut le faire ! surtout bien écrit.
mais des p'tites pics/troll politiques sans aucun sens ou meme message reel("monstre orange" a part faire rire les anti-trump de twitter et le scenariste ça sert a quoi ?) ces politisations mal écrite ne font que polluer et sortir le lecteur de l'histoire, voir du perso qu'il suive tout court !
et donc oui il faut que Marvel arrete avec ça !
21 Decembre 2017
Ian0delondOu juste de se dégager de l'image d'éditeur avec un "agenda" qui divise les lecteurs et donne une raison de se faire basher sur internet.
Surtout sur un numéro qui est supposé être un premier pas pour se réconcilier avec une audience qui en a ras le cul des polémiques sur l'éditorial de Marvel et notamment celles concernant les FF.
Un commentaire politique lourd qui n'a rien à faire là dégage. Dont les supporters du président vont pas aimer pour des raisons évidentes et les anti non plus car ils en ont marre d'en entendre parler.
Naïvement je dirais que ça vient plus de la base qui a de moins en moins envie d'aimer Marvel que du sommet qui veut être pote avec Donal Trump (qui lit Marvel two in One c'est évident).
21 Decembre 2017
BobCanneBha oui Boby Iger, il veut pas qu'on insulte son ami tout comme Ike.