Depuis que Disney a annoncé en grande pompe le lancement de son propre service de streaming pour 2019, l'excitation a laissé la place au suspense quant au sort des séries Marvel de Netflix.
Bob Iger a en effet précisé que les prochaines productions de ses licences verront seulement le jour sur sa plateforme de diffusion de contenu, qui aura évidemment droit à son propre show Marvel, ce qui laisse entendre que le partenariat entre le CEO de la société multi-milliardaire et Reed Hastings va prendre fin. Le destin des Defenders est donc en suspens puisque deux options s'offrent à eux : la fin pure et simple de leurs séries ou leur relocalisation sur "Disneytflix".
Il pourrait en être tout autrement si l'on en croit aujourd'hui le sous-entendu lâché par Ted Sarandos, le responsable du contenu de Netflix. En effet, lors d'un entretien avec les investisseurs de l'entreprise, qui commencent à s'inquiéter face à la menace Disney, celui-ci a précisé que les marques de Disney n'étaient pas exclusives et que Netflix avait The Defenders.
Une tirade pleine de confiance qui pourrait donc ouvrir une nouvelle voie pour Jessica Jones, Iron Fist, Luke Cage, Daredevil ainsi que le Punisher sur le petit écran. Reste à savoir si Netflix aura toujours le droit de développer de nouvelles saisons de ces séries ou si elles resteront dans son catalogue tels des vestiges d'un autre temps.