Marvel Legacy sera l'occasion pour les lecteurs à la traîne - ainsi que ceux qui veulent découvrir l'éditeur - de faire le point les origines des personnages avec un nouveau procédé nommé les
"Primer Pages", traduit chez nous par "Pages d'initiation".
Celles-ci remplaceront finalement les encarts historiques de début de numéro qui résument brièvement l'histoire de chaque protagoniste de sa série. Ici l'idée est donc d'avoir l'histoire principale de chaque héros résumée en trois pages en début de single, toutes écrites par Robbie Thompson et dessinés par diverses artistes.
Ici nous découvrons donc des premières pages d'initiation ce qui permet de se faire un avis sur le procédé :
- Iceman par Anthony Piper
- Iron Fist par Edgar Salazar
- Jessica Jones par Mark Bagley
- Venom par Mark Bagley (toujours)
-
X-Men : Gold par
Mark Bagley (encore)
Source Galerie
12 Septembre 2017
Arnaud LehueC'est quasiment une version dessinée des 5 lignes de texte qu'on trouve habituellement sur la page de crédit des comics Marvel. C'est vraiment les très grands lignes pour chaque héros. Au moins pour ceux qui ont été adapté au ciné, ça permet de montrer les différences. Mais c'est franchement pas fou.
En plus, ils se gourent sur leurs crédits de couvertures par rapport à leur crédits de page 3. Ainsi c'est Bagley qui dessine l'histoire sur Iron Fist (ou c'est triste qu'ils ne mentionnent pas qu'il a carrément renoncé à l'immortalité pour se venger, en tout cas c'était ça à l'origine, je sais plus si ça a été retconné depuis) et Salazar qui dessine pour l'histoire sur Iceman.
Et pour certains passages, je ne sais pas si des nouveaux lecteurs qui connaissent strictement rien aux perso comprendront bien, notamment autour de la faiblesse de Venom par rapport au son ou tout le traumatisme par lequel est passé Jessica Jones avec le Purple Man.