Sorti depuis presqu'un mois,
Spider-Man : Homecoming a permis d'offrir à
Peter Parker une aventure beaucoup plus "scolaire" grâce à des influences comme
The Breakfast Club, ce qui n'est évidemment par une surprise lorsqu'on sait que le film a été écrit par
Jonathan Goldstein et
John Francis Daley, ce dernier étant évidemment principalement connu pour son rôle de
Sam dans
Freaks and Geeks.
Évidemment, travailler pour
Kevin Feige et
Marvel Studios n'est pas un exercice facile et les deux bonhommes ont parlé de l'expérience chez
Entertainment Weekly :
"C'est incroyable. C'est comme le modèle TV mais sous stéroïdes. Quand on a un budget aussi important que sur ces films, c'est vraiment la création d'un univers. [...] Nous avons vraiment eu une approche John Hughes-esque avec le matériel que Marvel nous a donné - notamment une liste de vilains et d'ami(e)s de Peter Parker."
Mais évidemment, un scénariste doit souvent s'adapter aux besoins des studios et il arrive souvent que des parties du script original soient totalement remaniées et que certaines idées ne passent pas le cap du scénario final :
"Nous avons parlé d'une scène dans laquelle May fait référence directement Ben (Parker). C'était quand Peter se prépare pour la fête de fin d'année et le costume qu'elle lui donne est celui de Ben. C'était un moment assez sympa mais ça s'éloignait pas mal de l'arc scénaristique. Si on voulait parler de sa mort, il ne fallait pas que ce soit équilibré comme ça."
Le personnage de la tante de Spidey varie d'ailleurs pas mal par rapport à sa représentation historique mais il semble que May aurait pu être encore différente comme l'a dévoilé Goldstein :
"Dans un premier jet, nous avions d'ailleurs écrit un rencard pour May, et une partie de sa relation avec Peter était d'une franchise presque inappropriée. Cet aspect n'a pas été gardé dans la version finale, mais j'aimerais bien qu'elle ait un copain dans la suite. Elle n'a pas besoin d'être une veuve en deuil à tout jamais."
On ne peut pas aller dans le sens inverse des scénaristes puisque cette nouvelle version de May est véritablement plus moderne mais l'absence de mention concernant Ben a tout de même pu déranger certains spectateurs, quand on connaît l'importance du personnage dans la psychologie de notre héros.
Reste à voir si les deux bonhommes seront encore à l'œuvre dans la suite des aventures de Peter Parker,
qui devrait être réalisée par Jon Watts pour une sortie prévue le 10 juillet 2019.
04 Aout 2017
v!L0uOn va pas s'exciter outre mesure: Ouep le film a de la cool attitude made in 80's, ouep y a de la pépite, ouep Le vautour et sa team sont une vraie réussite mais si malgré tout, ça ne restera pas un film marquant.
Spider-man2> Spider-man1>Homecoming>Spider-man3> Amazing 1>Amazing 2
04 Aout 2017
NateDrakePlus d'origin story sur Spider-man c'est pas plus mal à force on connait...
Et les 2 petites mentions sont bien passées dans le film
La morsure d'araignée qu'il dit à Ned
Et quand il dit à Ned que sa tante a déjà assez souffert
Ni plus ni moins c'est juste bien comme référence ;)
Très bonne originalité pour ce Spider-man Marvel savent ce qu'ils font et les 2 suites vont être clairement mieux :)
04 Aout 2017
JadowC'est marrant parce que autant j'attendais une allusion à l'Oncle Ben arriver à un moment ou un autre, autant j'aurais trouvé ça lourdingue... :/
Je pense qu'on y viendra obligatoirement tôt ou tard ! ;)
03 Aout 2017
NOVELLASTREc'est ouf comment les mecs veulent te vendre un scénario qui tiendrait sur un pauvre ticket de metro , alors que le films est vraiment oubliable comme tout les films introduisant de nouveaux super heros chez marvel (sauf les gardiens de la galaxie qui ont su se démarquer par une ambiance complètement différente)
03 Aout 2017
kamiyoshiFranchement je comprends pas en quoi l'absence de mention de l'oncle Ben peut déranger des spectateurs, désormais c'est quelque chose de connu même par le très grand public, ça fait parti des évidences qui ne sont plus nécessaires de rappeler. A force de faire des rappels on prend le spectateur pour un imbécile et cela apporte de la lourdeur dans l'histoire du film, je trouve que c'est très bien la légère mention de Ben dans homecoming