Arrivé sur la Justice League of America en 2015, Bryan Hitch avait profité du relaunch DC Rebirth pour passer scénariste de la série mère consacrée à la Justice League en 2016. Depuis, il a sorti plus d’une vingtaine de numéros à un rythme bimensuel, mais cela se terminera bientôt.
En effet, l’auteur/artiste a annoncé sur Twitter que l’arc qui débutera prochainement au 26ème numéro, Legacy, serait son dernier arc sur la série, qu’il quittera donc en octobre avec le 31ème numéro de Justice League.
Hitch a avoué qu’il avait à l’origine une dernière histoire à raconter, mais que ses plans ont changé. Que ce soit pour Hitch ou la série qu’il quitte, l’avenir sera Metal puisque le numéro 32 de Justice League sera consacré au crossover de Scott Snyder, et que derrière ses projets de couvertures actuels, Hitch se concentrera sur Hawkman: Found en tant qu’artiste, une nouvelle fois un numéro lié à Metal et qui sortira en décembre.
Aucune info n'a filtré quant à un quelconque remplaçant pour le moment.
02 Aout 2017
Nick FuraxPourquoi j'ai encore la fâcheuse impression que ça vous fait plaisir ?
01 Aout 2017
spectraEt bien il était temps. Passer de la Darkseid War au run de Hitch ça pique un peu.
31 Juillet 2017
Arnaud LehueÇa parait logique qu'ils annoncent une nouvelle équipe créative pour mettre le focus sur la série au même moment que la sortie du film en salle.
Par contre, quelle équipe créative vont-ils trouver pour le titre ? Faut espérer qu'ils sortent les grands noms, ou au moins quelqu'un qui a prouvé qu'il savait écrire des titres d'équipe, comme Tynion IV.
Mais c'est vrai que là Hitch arrivait de toute façon en bout de course. Les ventes de la série sont loin de l'époque Geoff Johns durant les New52 (même si ça reste le titre DC qui vend le plus après les trois titres Batman), et les retours critiques sont globalement mitigés sur ce run.